Prévenir les vergetures pendant la grossesse

Comment prévenir les vergetures et autres problèmes pendant la grossesse ?

Entre 60% et 90% des femmes souffrent de l'apparition de vergetures pendant la grossesse. Bien que la composante génétique détermine en grande partie leur apparence, nous pouvons également les prévenir en adoptant une alimentation saine, en faisant de l'exercice et en utilisant des crèmes spécifiques.

creme

Lutter contre les vergetures

Quel traitement choisir ?

Il est important que la crème que vous utilisez ait une texture et une odeur agréable. Gardez à l'esprit que pendant la grossesse, nous avons tendance à être plus sensibles aux odeurs. Il existe des crèmes et des huiles naturelles sans paraben telles que Bio Oil qui sont totalement inoffensives et 100% sûres pour vous et votre bébé.

Des ingrédients tels que l'huile de germe de blé, d'amande, de rose musquée ou de jojoba hydratent la peau en profondeur. Il existe également des crèmes qui contiennent des formules à base de collagène et d'élastine qui améliorent la souplesse de la peau et la régénération des tissus. Une fois que vous avez accouché, vous pouvez également raffermir et restructurer la peau avec des crèmes spécifiques post-partum . Toujours accompagner ces traitements d'exercices pour mieux récupérer.

Comment l'appliquer ?

Il est préférable de commencer avec les crèmes avant ou pendant le deuxième trimestre , car c'est le moment où la peau commence à s'étirer. Vous pouvez appliquer la crème matin et soir sur le ventre, le dos, les fesses et les seins . Écoutez toujours les signaux de votre corps : si vous ressentez des démangeaisons, il est probable que votre peau s'étire, vous devez donc renforcer le traitement dans cette zone.

grossesse

Autres problèmes dérivés de la grossesse

L'augmentation des hormones telles que la progestérone pendant la grossesse favorise l'apparition de taches brunes appelées chloasma , ainsi que d' acné, de poils ou de saignements des gencives . Suivez les conseils suivants pour éviter son apparition :

• Évitez l'exposition directe au soleil et utilisez toujours un écran solaire à indice élevé .

• Utilisez des crèmes ou des huiles telles que Bio Oil, qui en plus de prévenir l'apparition des vergetures, sont également indiquées pour la prévention des imperfections du visage.

• Allez chez le spécialiste si besoin : le dermatologue pourra traiter vos problèmes d'acné.

• Soignez votre hygiène bucco-dentaire et rendez-vous chez le dentiste pour un nettoyage si nécessaire.

• Si vous augmentez votre pilosité corporelle, évitez d'utiliser de l'eau de Javel ou des crèmes dépilatoires , car elles sont contre-indiquées pendant la grossesse.