Le Vendeur peut proposer différentes options au Client concernant la réception de sa commande :
- Soit la mettre à sa disposition au point retrait du Vendeur
- Soit livrer à l’adresse indiquée par le Client,
- Ou les deux. Dans ce cas, le Client est libre de choisir l’option qu’il préfère.
Dès lors que le Vendeur propose l’une ou l’autre des options (ou les deux), le Vendeur le spécifie sur son Espace Réservé.
Le Vendeur mettra en œuvre tous ses efforts pour que les produits proposés au moment de la commande soient disponibles. Toutefois, si lors de la préparation de la commande, un ou plusieurs produits commandés devenaient indisponibles, le Vendeur pourra remplacer ce produit par un produit d'une qualité et d'un prix équivalent (appelé « produit de substitution »). Le Client peut refuser tout produit de substitution lors du retrait ou de la livraison, si le produit ne lui convient pas. Le prix facturé au Client sera le prix le moins élevé entre le prix du produit commandé au jour de la commande et le prix du produit de substitution proposé au jour de la préparation de la commande.
6.1. Retrait en magasin
Si le Vendeur propose le retrait en magasin, les produits commandés sont mis à la disposition du Client directement au point retrait du Vendeur au jour, date et heure choisis par le Client, en fonction des créneaux horaires proposés par le Vendeur.
Le Client s'engage à prendre en charge les marchandises au jour, date et heure choisis au moment de la validation de la commande. Le Client doit se présenter à l'emplacement réservé à cet effet avec le récapitulatif de la commande envoyé par courrier électronique à l'adresse fournie lors de l'inscription. Le Client accepte de faire la preuve de son identité par une ou plusieurs pièces officielles en vigueur et en communiquant si nécessaire, le numéro qui a été attribué par le système à sa commande et qui lui a été communiqué dans le courrier électronique de confirmation de la réception de la commande.
Si le Client est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir et de la photocopie de la carte d'identité du dit Client.
Aucune demande de remise du colis ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Client.
Au moment de la réception des produits, le Client doit s'assurer de la conformité de sa commande. Une fois la commande retirée, le Client ne peut faire valoir le fait qu'un produit est manquant ou endommagé (vice apparent).
Si le Client ne se présente pas au jour et heure convenus, sa commande est conservée 48h avant d'être définitivement annulée.
6.2. Livraison
Si le Vendeur propose la livraison à domicile, les produits sont livrés en France métropolitaine à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande, dès lors que cette adresse fait partie de la zone de livraison du Vendeur (cette zone de livraison est disponible sur l’Espace Réservé du Vendeur). Le Client s'engage donc à réceptionner les produits à l'adresse indiquée sur le bon de commande. La livraison s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien.
Il appartient au Client de vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de la commande (Numéro de Bâtiment, étage, nom interphone, digicode). En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse électronique), ni le Vendeur, ni le livreur ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité dans laquelle ils pourraient être de remettre la commande.
La commande est livrée en une seule fois. Le Vendeur se réserve néanmoins la possibilité de fractionner la commande du Client en plusieurs expéditions sans coût supplémentaire pour le Client. Si le fractionnement est demandé par le Client, les frais de port de chaque expédition seront à sa charge.
Rappel : Le Vendeur se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande antérieure ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.
6.2.1 Conditions de livraison
La livraison s’entend au pas de la porte de l’adresse indiquée par le Client et en présence de celui-ci ou de toute personne habilité à réceptionner la marchandise. Les livreurs ne sont pas tenus d’entrer dans le domicile du Client. Le Vendeur se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande venant d'un Client qui ne pourrait pas justifier de son adresse de livraison sur simple demande du service clients ou du livreur.
Les commandes ne pourront pas être livrées à un étage situé au-delà du sixième étage dès lors que cet étage n'est pas accessible via un ascenseur.
Le Client accepte de faire la preuve de son identité, en cas de demande du livreur, par une pièce officielle en vigueur et en communiquant si nécessaire, le numéro de commande qui a été attribué par le système à sa commande et qui lui a été communiqué dans le courrier électronique de confirmation de la réception de la commande.
Si le Client est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir et de la photocopie de la carte d'identité dudit Client.
Aucune demande de remise des produits commandés ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Client.
En cas de livraison sur le lieu de travail du Client, le livreur, n'ayant pas accès aux locaux, le Client devra prendre toutes les précautions nécessaires afin que le livreur puisse lui remettre la commande et que le Client puisse la réceptionner.
Le Vendeur ne peut être tenu responsable de la remise de la commande à un tiers présent à l’adresse de livraison déclarée par le Client lors de la validation de la commande.
La livraison de deux commandes ou plus au domicile d'un même client (personnes vivant sous le même toit) le même jour, sur le même créneau ou sur un créneau de livraison différent que celui choisi pour la première commande donnera lieu à la facturation d'autant de forfaits livraison à domicile, sauf accord exprès contraire du Service Clients du Vendeur.
Dès la livraison de la commande au Client à l'adresse indiquée et après la signature du bon de livraison par le Client, l’obligation de livraison sera effectuée. Le Vendeur décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieurs.
6.2.2. Frais de livraison
Des frais de livraison peuvent être exigés en fonction du Vendeur sélectionné. Le cas échéant, le montant des frais de livraison est variable en fonction du Vendeur sélectionné. Les frais de livraison sont calculés automatiquement et indiqués au moment du choix du jour et créneau de livraison.
Autrement dit, le Client peut connaitre le montant des frais de livraison en cliquant sur le lien "Modifier" ou en consultant la page "Panier".
6.2.3. Réception des produits
Le Client s’engage à être présent à l’adresse de livraison indiquée, le jour et pendant toute la durée du créneau horaire choisi. Le Client s'engage à signer le bon de livraison présenté par le livreur sur lequel il doit porter toute réserve manuscrite précise et concise concernant les produits livrés. Le Client devra particulièrement compter le nombre de sacs / colis qui lui sont remis.
En cas d’absence du Client lors de la livraison, le Service Client du Vendeur contactera le Client afin d’arrêter une nouvelle date de livraison. Des nouveaux frais de livraisons seront alors à la charge du Client. A la suite de deux (2) présentations infructueuses pour absence du Client, la commande sera annulée, et remboursée déduction faite des frais de deuxième présentationLe Vendeur recommande donc au Client de prévenir le Service Client du Vendeur en cas d’empêchement, et ce au moins 24 heures avant.
Dans le cas où des produits sont constatés endommagés ou manquants, le Client doit annoter toute réserve sur le bon de livraison et contacter le Service Client pour suivi du litige.
Le bon de livraison peut être un document papier ou un support électronique conservé par le Vendeur comme preuve de livraison. En signant le bon de livraison, le Client reconnait avoir réceptionné le nombre exact de sacs / colis figurant sur ce dernier.
6.2.4. Gestion des litiges et retour produits
En cas de litige, les emballages d'origine devront être conservés jusqu'à résolution de ce dernier. Le Vendeur conseille au Client d'en informer le Service Clients dans un délai maximum de 24 heures à compter de la livraison.
En cas d'incident lors de la livraison, le Client doit contacter le Service Clients du Vendeur en présence du livreur afin d'indiquer les dégâts survenus lors de la livraison. Le Client devra ensuite, dans les plus brefs délais, confirmer l'incident par courrier électronique à l'adresse Service Clients; une personne du Service Clients du Vendeur prendra alors contact avec le Client afin d'établir les éventuelles modalités de réparation des dégâts.
Le Vendeur est susceptible de faire passer un expert au domicile du Client pour valider ou non la conformité de la livraison.
Le Vendeur s'engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de 10 jours à partir de la date de réception de celles-ci.
Il est précisé que le litige éventuel pourra être géré directement par le livreur qui prendra dans ce cas directement contact avec le Client.
6.2.5. Délai de livraison
La date de livraison est choisie par le Client en fonction des créneaux de livraison disponibles sur l’Espace Réservé du Vendeur. La date vaut, sauf preuve contraire, accord entre les Parties.
Le Vendeur mettra alors en œuvre ses meilleurs efforts afin de respecter les délais de livraison des produits commandés. Dans l'hypothèse où ces délais ne pourraient pas être tenus, le Client en sera automatiquement informé par tous moyens tels que notamment courrier électronique, SMS ou téléphone.
En cas de retard de livraison, le Vendeur suggère au Client de lui signaler ce retard en contactant le Service Clients afin de convenir ensemble de la meilleure solution.
6.2.6 Abonnement
L’abonnement livraison offerte de Carrefour Livré Chez Vous est valable uniquement pour une livraison dans les villes / codes postaux suivants : 78100, 78100, 78110, 78400, 78500, 78800, 92000, 92150, 92190, 92210, 92210, 92230, 92250, 92270, 92310, 92360, 92360, 92380, 92390, 92420, 92500, 92500, 93200, 93200, 93210, 93210, 93210, 93300, 93500, 95100
Cet abonnement CLCV permet à l’abonné de ne pas payer de frais de livraison pour tout commande supérieure à 100€, en illimité, et ce pendant les 3 mois de la durée de l’abonnement.
Pour s’abonner, le client doit être détenteur d’un compte client et doit :
- Ajouter le produit « abonnement » dans le panier via la page de présentation de l’offre ou en tapant « abonnement » dans le moteur de recherche lors de sa commande
- Choisir le mode de livraison à domicile (l’abonnement ne fonctionne pas pour le Drive)
- Passer la commande et payer (nb : l’abonnement débute dès réception par email du code abonné, utilisable dès la prochaine commande Carrefour Livré Chez Vous)
NB : Un minimum de montant de commande et des frais de livraison s’appliquent pour toute commande Carrefour Livré Chez Vous. Le prix de l’abonnement n’atteignant pas le montant minimum de commande, nous recommandons qu’il soit souscrit lors d’une commande avec d’autres produits afin d’atteindre le montant minimum de commande et d’éviter les frais de livraison.
La souscription de l’abonnement CLCV est au prix de 23,70€ valable 3 mois, soit 7,90€ par mois, payable à la souscription dans sa totalité.
Pour rappel, hors abonnement, pour toute commande d'un montant compris entre 100 et 150 € les frais de livraison sont de 5€ (et gratuits au delà de 150€).
L’abonnement CLCV est valable 3 mois à partir de la date de réception par email du code d’abonné ouvrant droit aux avantages liés à l’abonnement.
Pour vérifier si vous êtes encore abonné, vérifiez la date de validité inscrite dans l’email contenant le code abonné qui vous a été envoyé après l’achat de votre abonnement. L’abonnement est valable 3 mois à partir de la date de commande et de paiement de l’abonnement.
L’abonnement CLCV est utilisable dès réception de l’email contenant le code d’abonné. Cet email est envoyé successivement au paiement et à la livraison de la commande payée contenant cet abonnement.
L’abonné CLCV reçoit par email un code unique utilisable pendant une durée de 3 mois.
A chaque commande, sur le site www.carrefour.fr ou l’application Carrefour, pour bénéficier de son avantage, l’abonné(e) doit renseigner ce code unique avant le paiement de sa commande dans la case « code promo » du panier.
L’utilisation de ce code d’abonné est uniquement valable pour les commandes passées via le compte de l’abonné.
NB : si le code d’abonné n’est pas saisi avant l’étape du paiement, l’avantage lié à l’abonnement ne sera pas pris en compte. Ce code abonné n’est pas cumulable avec d’autres codes promotionnels / bons d’achats.
Le code de l’abonnement est envoyé par email. Si vous avez égaré ce code, vous pouvez contacter le service client CLCV par email https://carrefour-one.custhelp.com/app/emailform.
L’offre d’abonnement CLCV est sans engagement et sans tacite reconduction. A la fin de la période de 3 mois d’abonnement, vous pouvez vous réabonner lors d’une prochaine commande.