Halloween Carrefour

Halloween

Treats or tricks ? Fêtez le 31 octobre avec nos bonbons, déguisements, décorations : tout ce qu'il faut pour réussir Halloween !

La tradition d'Halloween

Avec l’arrivée du christianisme, les catholiques ont commencé à fêter la Toussaint (« tous les saints »), le 1er novembre. En anglais, Halloween est une abréviation de All Hallows Eve, « le soir de tous les saints », le 31 octobre ! Pas très répandue de nos jours en France, Halloween est incontournable dans les pays anglo-saxons et outre-Atlantique, importée par les Irlandais au xixe siècle.
À la base, la fête célèbre la fin des moissons et le début de l’hiver, moment où le monde de la nuit n’appartient plus aux vivants mais à des êtres surnaturels. Il est coutume de laisser de la nourriture aux portes des villages et de l’offrir aux fantômes afin d’apaiser leurs esprits.
En Irlande, la tradition était d’installer devant chez soi un navet sculpté d’une grimace effrayante – pour éloigner les mauvais esprits – dans lequel était placée une chandelle servant à guider les âmes. L’emploi de la courge est associé, quant à elle, à la légende de Jack O’Lantern, condamné à errer éternellement dans l’obscurité entre l’enfer et le paradis en s’éclairant d’un tison posé dans un navet sculpté. Elle a remplacé petit à petit le navet car c’est un légume qui pousse en octobre et qui est plus facile à sculpter.

Jeu chasse aux monstres

Chasse aux monstres

Pars à la chasse aux monstres qui se trouvent dans nos rayons !

Notre sélection de produits

566 résultats
Trier par :
Pertinence