Annexe 1
Détail des Avantages Fidélité
Mise à jour du 13/01/2025
1) Le Programme de Fidélité « Mon Club Carrefour » est un Programme de Fidélisation de clientèle, proposé en France métropolitaine (Corse et Monaco compris), par la Société Carrefour France, SAS au capital de 1 994 899 667,21 euros, dont le siège social se situe ZI Route de Paris, 14100 Mondeville, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Caen sous le numéro 672 050 085 (ci-après désignée « la Société Carrefour France »).
La Carte Club Carrefour permet à son bénéficiaire, sur simple présentation de celle-ci lors de son passage en caisse dans les Magasins Participants (magasins à enseigne Carrefour, Carrefour Market, Market, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, et Carrefour Montagne), ou lors de ses achats effectués sur les Sites Internet Participants (Carrefour.fr, comprenant le drive Carrefour et Carrefour Market, Carrefour Livré Chez Vous et Livraison Express, Carrefour Assurance) de profiter d’avantages sur certains produits (les « Avantages Fidélité »). Il est précisé que les Magasins et Sites Internet Participants ne proposeront pas nécessairement les mêmes Avantages Club Carrefour pour les mêmes produits et au même moment. Lors de la diffusion des offres par la Société Carrefour France, il sera indiqué leur périmètre et leurs limites.
Pour bénéficier de ces avantages, il faut préalablement adhérer au Programme gratuit « Mon Club Carrefour ».
Le Club Carrefour est valable uniquement dans les Magasins Participants, à l’exclusion des magasins non participants dont la liste figure en annexe 4 des présentes conditions générales.
2) Les Avantages du Club Carrefour sont, en fonction des offres proposées :
- soit cumulés sur un compte (le « Compte Fidélité Carrefour ») puis utilisables sur les prochains achats de l’Adhérent au Programme Mon Club Carrefour ;
- soit déduits directement sur son ticket de caisse ou sur sa commande.
3) Le Club Carrefour est ouvert à tous les titulaires de la Carte Club Carrefour, en cours de validité. Il est précisé que les titulaires d’une des Cartes de paiement (ci-après désignée la « Carte PASS ») émises par Carrefour Banque, dès lors qu’ils ont demandé le rattachement de leur Carte PASS au Programme de Fidélité, pourront bénéficier des avantages du Club Carrefour qui s’ajouteront à ceux qui leur sont déjà réservés.
La Carte Club Carrefour n’est en aucun cas une Carte de paiement.
2.1. Qui peut adhérer ?
Seules les personnes physiques âgées de plus de 18 ans et demeurant en France métropolitaine, Corse comprise, ou dans l’un des pays frontaliers (Grande-Bretagne comprise), peuvent adhérer au Club Carrefouret en faire valoir ses droits. L’Adhérent doit être un consommateur, c’est-à-dire qu’il agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Une personne morale (société, comité d’entreprise, association…), ou une personne physique qui agit à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, qui effectuerait des achats pour son compte, ne peut donc en aucun cas bénéficier ou faire bénéficier à une personne physique (même si cette dernière a adhéré au Club ) des avantages du Club . En outre, compte tenu du fait que l’Adhérent est un particulier, celui-ci ne pourra en aucun cas demander une facture avec TVA dès lors qu’il a présenté sa Carte Club Carrefour lors de ses achats ou en cas de paiement de ses achats avec une Carte PASS.
Les titulaires d’une Carte PASS, qui ont adhéré au Club, n’ont pas besoin de présenter leur Carte Club en caisse. Le paiement de leurs achats avec leur Carte PASS leur permettra de bénéficier des avantages du Club.
2.2. Comment adhérer ?
L’adhésion au Club est gratuite. L’adhésion peut se faire :
- Si le client souhaite une Carte Club dématérialisée :
● depuis l’application mobile Carrefour, application à télécharger gratuitement depuis l’App Store ou Google Play ou directement depuis le site carrefour disponible à l’adresse suivante http://www.carrefour.fr/services/applis-mobile. La Carte Club Carrefour est alors dématérialisée et rattachée à l’application mobile Carrefour.
● sur le site www.carrefour.fr. La Carte Club Carrefour sera uniquement dématérialisée et peut être rattachée à l’application mobile Carrefour.
Étant précisé que les personnes domiciliées dans un pays transfrontalier ne peuvent adhérer au Programme « Mon Club Carrefour » qu’en créant leur Compte Mon Club Carrefour via l’une de ces deux voies dématérialisées (l’adhésion en magasin n’étant pas possible).
- Si le client souhaite une Carte Club Carrefour physique :
- à l’accueil des magasins Carrefour, Carrefour Market, Market et de Proximité, via une plateforme d’adhésion où une Carte Club Carrefour physique sera remise à l’Adhérent.
Il ne pourra être délivré qu’une seule Carte Club Carrefour par foyer (personnes vivant sous le même toit). Avec cette Carte Club, il sera remis à l’Adhérent 2 Cartes Club porte-clés (mini-Cartes) afin de permettre aux membres d’un même foyer de cumuler des Avantages du Club sur le même Compte Fidélité Carrefour. Un même foyer ne peut donc ouvrir qu'un seul Compte Club Carrefour.
La Carte Club ne peut être utilisée que par son titulaire ou un membre de son foyer (personnes vivant sous le même toit). Autrement dit, la Carte Club ne peut pas être cédée ou prêtée à un tiers (une personne en dehors de son foyer).
Les titulaires d’une des Cartes PASS peuvent demander la Carte Club r (et inversement). Dans ce cas, toutes les Cartes (Cartes PASS et Cartes Club) devront être rattachées au même Compte Club Carrefour, et ce, dans la mesure où un seul Compte duClub ne peut être ouvert pour un même foyer.
En outre, les personnes détenant, au sein d’un même foyer plusieurs Carte(s) PASS et/ou Carte(s) Club Carrefour (notamment du fait de la perte d'une de leurs Cartes, en cas de rapprochement de deux foyers qui détenaient chacun un Compte Club Carrefour...) doivent indiquer à la Société Carrefour France leur souhait de rattacher ces différentes Cartes Club Carrefour au même Compte Fidélité Carrefour. En l’absence de cette indication, la Société Carrefour France se réserve le droit de choisir la Carte Club Carrefour qui bénéficiera de ce Programme.
L’Adhérent a la possibilité d’effectuer le rattachement de ses différentes Carte(s) PASS et/ou Carte(s) Club Carrefour en autonomie en accédant au formulaire de fusion depuis son espace personnel sur carrefour.fr, rubrique “Mes Avantages Club” puis sur “Fusionner mes comptes fidélité”, ou directement en cliquant ici
Les Adhérents autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leur domicile par la Société Carrefour France, sans toutefois qu’elle ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des adhésions reçues. Dans ce cas, la Société Carrefour France demandera à l'Adhérent, par courriel ou/et par courrier, de lui envoyer les éléments justificatifs dans un délai de quinze (15) jours à compter de la réception de la demande. Si l'Adhérent ne transmet pas les éléments demandés dans le délai susvisé, la Société Carrefour France se réserve le droit de désactiver la ou les Cartes Club Carrefour, et l'Adhérent ne pourra pas bénéficier et/ou utiliser les Avantages du Club Carrefour tant que les éléments justificatifs n’ont pas été reçus et vérifiés par la Société Carrefour France.
En cas de suspicion de fraude, la Société Carrefour France se réserve également le droit de désactiver immédiatement la ou les Cartes Club Carrefour en attendant de recevoir et de procéder à la vérification des éléments justificatifs. Dans ce cas, l’Adhérent ne pourra pas bénéficier et/ou utiliser les Avantages du Club Carrefour tant que les éléments justificatifs n’ont pas été reçus et vérifiés par la Société Carrefour France.
L’adhésion au Club Carrefour étant limitée à 1 (une) par foyer (personnes vivant sous le même toit), toute tentative de fraude de la part d’un Adhérent pourra entraîner la nullité de toutes ses Cartes Club Carrefour et Cartes PASS. Aucune inscription à ce Programme par courrier ou par téléphone ne sera prise en compte.
3.1. Détail des Avantages du Club
Le Club permet à son Adhérent d’acquérir des Avantages Fidélité, dès – Présentation de sa Carte Club Carrefour ou Carte PASS en caisse ;
- Recherche de sa Carte Club Carrefour en caisse par l’hôtesse de caisse ;
- Commande en Drive ou Carrefour Livré chez vous, via le Compte Mon Club Carrefour avec Carte Club Carrefour ou la Carte PASS rattachée ;
- Ou paiement d’une transaction avec sa Carte PASS.
Le détail des Avantages Fidélité est consultable en annexe 1.
3.2. Conditions d’acquisition des Avantages du Club
Il est précisé ici que l’Adhérent ne peut cumuler des Avantages sur la cagnotte de son Compte Fidélité du Club Carrefour, sur ses achats faits sur le site cora.fr, qu’à compter du vendredi 27 janvier 2025.
Lorsqu’un produit bénéficie à la fois de plusieurs Avantages Fidélité, seule la réduction la plus avantageuse sera automatiquement créditée sur le Compte Fidélité Carrefour.
L’octroi des Avantages du Club est conditionné à l’achat de produits ou de services. Par conséquent, en cas de demande de remboursement du ou des produits ou services achetés ayant fait bénéficier l’Adhérent d’un Avantage, la Société Carrefour France pourra décider au choix, de débiter automatiquement le Compte Fidélité Carrefour de l’Adhérent du montant des réductions octroyées ou de déduire les réductions octroyées du montant à rembourser. La demande de remboursement devra respecter les conditions de l’engagement « le droit de changer d’avis » proposé par les hypermarchés Carrefour, ou la garantie fraîcheur « satisfait ou remboursé » proposé par les supermarchés Carrefour Market et les hypermarchés Carrefour, ou le « droit de renonciation » accordé par Carrefour Assurance, ou encore le « droit de rétractation » prévu pour les magasins à enseigne Carrefour drive ou Carrefour Market drive.
Les conditions de ces engagements sont disponibles dans les magasins à enseigne Carrefour, ou Carrefour Market ainsi que sur carrefour.fr et assurance.carrefour.fr.
Il est rappelé que les Magasins et Site Internet Participants ne proposeront pas nécessairement les mêmes Avantages du Club pour les mêmes produits et au même moment. Lors de la diffusion des offres, il sera indiqué leur périmètre et leurs limites.
Les Avantages cumulés sur chaque transaction seront inscrits systématiquement dans une section dédiée en bas du Ticket de caisse de l’Adhérent (sous réserve que la Carte Club Carrefour ait été scannée en caisse). Cette section pourra comporter le montant des Avantages acquis pendant la transaction.
L’Adhérent pourra également connaître la somme des Avantages Fidélité obtenus en consultant son espace client sur carrefour.fr ou sur l’application Carrefour.
Le Compte Mon Club Carrefour de l’Adhérent pouvant faire l’objet d’un traitement informatique, des différences peuvent être constatées entre le solde mentionné sur le ticket et le montant réellement cumulé sur le Compte Mon Club Carrefour (notamment en cas de demande de remboursement d'un produit bénéficiant d'une Réduction Fidélité ou de dépassement du nombre maximum de Réductions Fidélité attribuées par produit et spécifié sur l’offre).
Si l’Adhérent souhaite connaître le détail des Avantages Fidélité cumulés, il peut se connecter à son compte Mon Club Carrefour sur l’application Carrefour ou sur le site internet www.carrefour.fr (sous réserve que sa Carte Club ou sa Carte PASS soit bien rattachée à son compte).
Il est précisé ici que l’Adhérent ne peut dépenser la cagnotte de son Compte Fidélité du Club Carrefour sur ses achats faits sur le site cora.fr.
Les Avantages du Club sont cumulés sur un compte relié à la Carte Club Carrefour (le compte « Mon Club Carrefour ») ou déduits directement sur le Ticket de caisse (Coupons Fidélité et Remises Fidélité Immédiates) en fonction des offres proposées.
Concernant les Avantages alimentant le Compte Mon Club Carrefour, l’Adhérent pourra les utiliser directement grâce à sa Carte Club (Cagnotte Fidélité), les Avantages étant crédités en temps réel. À chaque sortie de caisse ou retrait de commande, les Remises Fidélité sont immédiatement intégrées dans le solde cagnotte des clients. Ils pourront donc immédiatement utiliser le montant qu’ils viennent de cagnotter au prochain passage caisse. Le Solde cagnotte (APRES transaction) est mis à jour sur son ticket et sur son espace personnel. Pour les formats E-Commerce, Drive, Carrefour Livré chez vous et la livraison express, le solde est à jour à partir de la date de facturation.
L’Adhérent devra présenter à l’hôte(sse) de caisse sa Carte Club Carrefour, lui indiquer le montant qu’il souhaite utiliser (dans la limite du montant disponible sur son Compte Fidélité) et valider ce montant grâce à un Code Cagnotte (qu’il aura créé ou modifié sur l’application mobile Carrefour ou carrefour.fr via son compte Carrefour, à l’accueil des magasins Carrefour et Carrefour Market, ou bien en appelant le 0 980 980 007 puis en sélectionnant sur son clavier téléphonique, la touche * suivie de 1 (prix d’un appel local)).
Les Avantages du Club sont à valoir sur les prochains achats (hors cartes-cadeaux, carburant, assurances, services financiers, Carrefour Spectacle, vidange et soins auto). Ils sont valables dans tous les Magasins, Agences Carrefour Voyages et Sites Internet Participants.
DURÉE DE VALIDITÉ DES EUROS CUMULÉS :
Les montants cumulés sur le Compte Fidélité Carrefour au cours de l’année civile (qui s’étend du 1ᵉʳ janvier à 00h00 au 31 décembre à 23h59) sont à utiliser par l’Adhérent avant le 28 ou 29 février de l’année suivante (soit au plus tard le 27 ou 28 février à 23h59 de l’année N+1 pour les montants cumulés au cours de l’année N). Passé cette date, les Avantages acquis sont définitivement perdus, sans que l’Adhérent puisse prétendre à la moindre indemnisation de la part de la Société Carrefour France.
● Exemple : Vous avez acquis des Avantages Fidélité le 01 janvier 2024, et vous n’avez pas utilisé ceux-ci avant le 28 février 2025. Ces avantages seront donc perdus, car remis à zéro le 01 mars 2025 sur votre cagnotte. À cette date, demeureront seuls valables les Avantages Fidélité cumulés lors de l’année civile en cours sur votre cagnotte.
Il appartient ainsi à l’Adhérent d’utiliser ses Avantages acquis, dans les délais impartis, s’il ne souhaite pas les perdre.
La Société Carrefour France se réserve le droit de désactiver un compte Mon Club Carrefour qui n’a pas été utilisé pendant 12 mois consécutifs et/ou qui comporte un solde cagnotte négatif. Le compte sera remis à zéro avant clôture.
La Carte Club Carrefour doit être activée dans un délai de 3 mois suivant le premier achat avec cette Carte Club Carrefour. En cas de non-activation, la Société Carrefour France se réserve le droit de désactiver ce compte Mon Club Carrefour.
Il appartient donc à l'Adhérent d’activer sa Carte Club Carrefour dans les délais impartis. Il peut l’activer :
Tout manquement aux présentes conditions générales, dont la gravité justifierait à elle seule la restitution de la Carte Club Carrefour aux torts exclusifs de l’Adhérent, toute utilisation abusive ou frauduleuse par tout détenteur de la Carte Club Carrefour ou tout tiers agissant pour le compte d’un détenteur de Carte Club Carrefour, pourra entraîner de plein droit :
1) la restitution par l’Adhérent de la Carte Club Carrefour ;
2) l’annulation des Avantages sans compensation d'aucune sorte.
La Société Carrefour France ne pourra être tenue pour responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration de la Carte Club Carrefour par l’Adhérent.
En cas de perte, de vol ou de détérioration de la Carte Club Carrefour, l’Adhérent devra contacter le Service Client en appelant le 0 980 980 007 (prix d’un appel local) afin de demander l’envoi postal d’une Carte Club Carrefour identique. Une nouvelle Carte Club Carrefour lui sera remise et l’Adhérent pourra de ce fait conserver le même Compte Fidélité et conserver ses avantages. Entre le moment où la Carte Club Carrefour a été perdue ou volée et le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée à l’accueil du magasin, la Société Carrefour France est dégagée de toute responsabilité et le titulaire de la Carte Club Carrefour ne pourra pas demander le remboursement total ou partiel des avantages perdus.
Seul le titulaire de la Carte Club Carrefour peut accéder ou apporter des modifications aux informations le concernant.
Tout changement de nom, ou toute indication pouvant être nécessaire, devra être notifié à la Société Carrefour France, dans les meilleurs délais via un des moyens de communication suivants :
● Via la messagerie Facebook du compte Carrefour https://www.facebook.com/carrefour ,
● En écrivant via le formulaire https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter/formulaire ,
● À l’accueil de votre magasin Carrefour Market ou Carrefour Hypermarché.
L’Adhérent garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes qu’il aurait fournies.
La Société Carrefour France se réserve à tout moment le droit de modifier le Club (conditions d’adhésion, avantages liés à la Carte Club,…), et/ou les modalités d’utilisation de la Carte Club, ou d’interrompre le Programme “Mon Club Carrefour”.
Dans le cas où la modification du Club entraînerait la suppression, la suspension ou la diminution, d’un Avantage Fidélité, la Société Carrefour France en informera les Adhérents par courrier et/ou par affichage en magasin et/ou via le site internet www.carrefour.fr, en respectant un préavis d’un mois.
En cas d’arrêt du Club , la Société Carrefour France en informera les Adhérents par courrier et/ou par affichage en magasin et/ou via le site internet www.carrefour.fr, en respectant un préavis d’un mois, et accordera pendant un mois aux Adhérents la possibilité d’utiliser leurs Avantages qu’ils auront préalablement acquis. À défaut d’utilisation de ces Avantages à l’initiative de l’Adhérent, ceux-ci seront définitivement perdus.
Aucune modification du Club, y compris l’arrêt du Club, ne donnera droit à une quelconque indemnité pour l’Adhérent.
Un héritier peut demander la suppression d'une Carte Club dont le titulaire est décédé à condition de présenter un justificatif d'identité et un justificatif de sa qualité d'héritier (copie du livret de famille, …).
La politique générale de protection des données personnelles disponible à l’adresse :
https://www.carrefour.fr/articles/politique-generale-protection-donnees-personnelles s’applique pour tous les Adhérents à la Carte Club.
Le simple fait d’adhérer au Club entraîne l'acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales.
Les conditions générales d’utilisation de la Carte Club peuvent être obtenues, sur demande, à :
Toute nouvelle version des présentes conditions générales s’appliquera en lieu et place de celles-ci.
12.1. Réclamation sur l’octroi des « Avantages du Club »
En cas de réclamation, l’Adhérent pourra adresser une demande à la Société Carrefour France afin qu’un contrôle soit effectué par cette dernière. Cette demande devra être effectuée :
- via le formulaire de contact sur carrefour.fr disponible à l’adresse : https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter/formulaire
- via la messagerie Facebook du compte Carrefour https://www.facebook.com/carrefour
- en appelant le service client au 0 980 980 007 (prix d’un appel local)
L’Adhérent devra joindre à sa réclamation :
- ses coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, code postal, ville et numéro de la Carte Club Carrefour ou de Carte PASS (situé au verso de la Carte) ou son numéro de dossier qui figure sur son relevé Compte PASS.
- le ticket de caisse original (pas de photocopie).
Afin de faciliter les recherches, la Société Carrefour France conseille à l’Adhérent d’envoyer sa réclamation dans un délai d’un mois à compter de l’octroi de l’Avantage du CLub. Si le contrôle indique que l’anomalie est imputable à la Société Carrefour France, le Compte Mon Club Carrefour de l’Adhérent sera crédité des réductions non octroyées.
Il est précisé que les données transmises dans le cadre de la réclamation de l’Adhérent seront conservées par la Société Carrefour France pendant la durée de prescription légale applicable.
12.2. Réclamation sur l’utilisation des « Avantages Fidélité »
Toute réclamation effectuée au-delà de la période de validité d’un avantage ne pourra être prise en compte.
Pour toute réclamation concernant l'utilisation des Avantages du Club Carrefour, il convient de contacter la Société Carrefour France :
- via le formulaire de contact sur carrefour.fr disponible à l’adresse : https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter/formulaire,
- par téléphone au 0 980 980 007 (prix d'un appel local)
La réclamation doit impérativement intervenir, dans tous les cas, dans un délai de 2 mois à compter de l'utilisation des Avantages du Club Carrefour.
En raison notamment de certaines fraudes constatées dans le cadre de l’utilisation des Avantages du Club Carrefour, il est précisé que la Société Carrefour France adressera un modèle d’attestation à l’Adhérent aux termes duquel l’Adhérent confirmera qu’il n’a jamais utilisé les Avantages Fidélité Carrefour objet de sa réclamation. L’Adhérent devra obligatoirement recopier l’attestation de manière manuscrite, la dater et la signer. Conformément à l’article 202 du Code de Procédure Civile, l’Adhérent devra joindre à cette attestation une copie de tout document officiel justifiant de son identité et comportant sa signature. La Société Carrefour France se réserve la possibilité de produire ces pièces aux autorités judiciaires afin de contribuer à l’identification des auteurs des fraudes.
Passé le délai de deux mois et/ou en l’absence de transmission de l’attestation dûment signée (accompagnée d’un justificatif d’identité), le Compte Mon Club Carrefour de l’Adhérent ne pourra pas être recrédité.
En cas de réclamation justifiée et adressée dans le délai susvisé, la Société Carrefour France recréditera le Compte Mon Club Carrefour du montant des Avantages, objet de la réclamation.
Il est précisé que les données transmises dans le cadre de la réclamation de l’Adhérent seront conservées par la Société Carrefour France pendant la durée de prescription légale applicable.
Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis au tribunal compétent désigné par le Code de Procédure Civile.
12.3. Réclamation des héritiers d’un Adhérent décédé
L’héritier d’un Adhérent défunt peut demander à bénéficier des éventuels soldes de Cagnotte Fidélité rattachés à la Carte Club Carrefour de l’Adhérent défunt, sous réserve d’adresser sa demande :
Sa demande devra être accompagnée :
Il est précisé que le Compte Club Carrefour de l’Adhérent défunt sera définitivement désactivé.
Détail des Avantages Fidélité
Liste des magasins Carrefour participant aux « Journées PASS » un autre jour que le mardi.
Liste des agences Carrefour Voyages Franchisées ne participant pas au Club Mon Club Carrefour
Liste des magasins exclus du Programme « Mon Club Carrefour »