Soldes d’hiver 2021
A partir du mercredi 30 juin 2021

Soldes d’été 2021

Jusqu’à 70% de remise sur des centaines de produits : électroménager, maison, déco, PC, TV, smartphones, …

Les immanquables

Découvrez nos univers et nos bonnes affaires !

Catalogue : Soldes et Maxi promo, mini prix

Catalogue : Soldes et Maxi promo, mini prix

Retrouvez tous les produits soldés jusqu’à 70% de remise !

Légalité et réglementation des soldes : ce qu’il faut savoir

Pour éviter les arnaques, il y a plusieurs choses à savoir, car les soldes sont évidemment soumis à une réglementation de l’État.

  • Échanges et remboursements pendant les soldes en magasin : pendant cette période, les commerçants sont obligés de vous rembourser ou de proposer un échange pour un article qui souffre d’un défaut de fabrication. En revanche, rien ne les oblige à le faire si vous avez simplement changé d’avis sur votre achat, ou si vous vous êtes trompé de taille. Il sera donc judicieux de vous informer sur ces conditions de retour avant de faire votre achat !
  • Sur Internet : les achats en ligne sont plus souples. Qu’il s’agisse d’un article soldé ou non, vous bénéficiez forcément d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre achat, quelle que soit la raison de votre renvoi.
  • Les soldes se font sur les anciens stocks : il s’agit d’écouler les invendus, les marques n’ont donc pas le droit de remiser un stock d’une nouvelle collection, mais peuvent la sortir en même temps que les soldes.
  • Les anciens et nouveaux prix sont clairement affichés : les articles soldés doivent au moins comporter le prix de base et le pourcentage de réduction, voire le prix après réduction. Si ce n’est pas le cas, le commerçant est en infraction.