Choisir Drive ou Livraison
Soldes d'hiver carrefour
A partir du 09 Janvier 2019

Soldes d'Hiver 2019

Rendez-vous dès le 09 janvier dans vos magasins Carrefour ou en ligne pour profiter des soldes d'hiver et des milliers de bonnes affaires.

Soldes

Feuilleter le catalogue hypermarchés

Consulter

Des offres à prix SOLDES sur Rue du Commerce

Tous nos bons plans SOLDES

Carrefour Banque

Une dépense à financer ?

Carrefour Banque vous propose une gamme de produits adaptés à votre situation, vos besoins et votre budget. Carte PASS, Carte C-Zam, Flex Crédit… étudiez nos solutions pour financer vos envies !

Découvrir les offres
Promotions Carrefour

Envie de promotions toute l'année ?

Découvrir
Trouvez un magasin Carrefour

Préparez votre visite, trouvez un magasin proche de vous !

Chercher un magasin

Légalité et réglementation des soldes : ce qu’il faut savoir

Pour éviter les arnaques, il y a plusieurs choses à savoir, car les soldes sont évidemment soumis à une réglementation de l’État.

  • Échanges et remboursements pendant les soldes en magasin : pendant cette période, les commerçants sont obligés de vous rembourser ou de proposer un échange pour un article qui souffre d’un défaut de fabrication. En revanche, rien ne les oblige à le faire si vous avez simplement changé d’avis sur votre achat, ou si vous vous êtes trompé de taille. Il sera donc judicieux de vous informer sur ces conditions de retour avant de faire votre achat !
  • Sur Internet : les achats en ligne sont plus souples. Qu’il s’agisse d’un article soldé ou non, vous bénéficiez forcément d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre achat, quelle que soit la raison de votre renvoi.
  • Les soldes se font sur les anciens stocks : il s’agit d’écouler les invendus, les marques n’ont donc pas le droit de remiser un stock d’une nouvelle collection, mais peuvent la sortir en même temps que les soldes.
  • Les anciens et nouveaux prix sont clairement affichés : les articles soldés doivent au moins comporter le prix de base et le pourcentage de réduction, voire le prix après réduction. Si ce n’est pas le cas, le commerçant est en infraction.