Jusqu'à présent réservé au domaine professionnel, il s'agit de la dernière génération d'appareils d'épilation "maison". Les épilateurs laser appliquent une lumière monochromatique. L'énergie appliquée est transportée à travers la mélanine du cheveu et détruit la racine.
Ceux à lumière pulsée utilisent des tirs de lumière pulsée qui attaquent le follicule pileux. L'échauffement produit par la lumière est ce qui endommage la structure du cheveu et fragilise progressivement le cheveu jusqu'à sa disparition. En principe, il convient à tous les types de peau sauf les plus foncés. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les peaux claires à poils foncés, mais ils nécessitent toujours plusieurs séances.
Le grand avantage de ce type d'épilation, en plus d'être confortable et propre, est son caractère définitif. Il n'est généralement pas douloureux et est indiqué pour toutes les zones du corps. Son plus gros inconvénient est son prix, considérablement plus élevé que celui de tout autre appareil dépilatoire. Il consomme également plus d'électricité que ceux que nous avons abordés précédemment. Il est difficile de faire l'inventaire des caractéristiques du nombre important de modèles qui sont arrivés sur le marché, mais nous vous conseillons, lors de l'achat, de regarder sa source d'alimentation (de préférence la batterie rechargeable) , et la taille de la fenêtre émission de lumière, car plus il est grand, plus vous effectuerez l'épilation rapidement. Regardez également la forme de l'appareil lui-même, car plus il est ergonomique, plus le processus sera confortable pour vous. Il est également recommandé que l'épilateur ait un capteur de couleur, différents niveaux d'intensité du tir et différentes zones d'application.