Les clés pour avoir des pieds parfaits cet été

Les clés pour avoir des pieds parfaits cet été

L'été est là et avec lui, il est temps de dire adieu aux chaussettes et aux bas et de ressortir les pieds . Pour les préparer et les préparer à porter des sandales, il faut savoir les chouchouter et en prendre soin, ce que l'on peut réaliser avec ces quelques soins de base.

Massez vos pieds

Après une journée de travail intense et épuisante, les jambes sont lourdes et les pieds douloureux. Par conséquent, un massage peut aider à soulager la douleur et à obtenir un effet relaxant puissant . De plus, les massages aident à activer et à améliorer la circulation sanguine, ce qui améliore la tension artérielle. Cependant, nous n'avons pas tous quelqu'un qui peut nous faire un massage quand nous rentrons à la maison, donc un masseur de pieds peut être l'un des meilleurs cadeaux que nous puissions nous offrir.

Le bain à remous présente également de nombreux avantages, comme l'indique la National Sleep Foundation , qui recommande de tremper vos pieds dans de l'eau chaude comme forme de relaxation , ainsi que pour réduire l'anxiété et obtenir un sommeil plus profond.

Gardez à l'esprit qu'une baignoire d'hydromassage n'est pas la même chose qu'un appareil de massage des pieds à effet thermique , dont la technologie, au lieu d'utiliser de l'eau chaude, est basée sur l'infrarouge qui apaise les douleurs aux pieds et sur des nœuds qui tournent pour masser la plante du pied.

Eliminez les peaux mortes

Tout comme on exfolie son visage pour éliminer les peaux mortes et favoriser la pénétration des produits hydratants et favoriser le renouvellement cellulaire ; sur la peau et les pieds, nous devons effectuer le même processus. Il est recommandé d'exfolier les pieds une fois tous les 7 à 15 jours . Avec cela, nous éliminerons les irrégularités et la dureté et améliorerons la microcirculation. De plus, esthétiquement, les pieds exfoliés paraissent plus jeunes et en meilleure santé.

Le sable est un exfoliant naturel, donc les promenades sur la plage seront utiles cet été. À leur tour, de nombreux ingrédients que nous utilisons dans la cuisine, comme la cassonade, fonctionnent également très bien comme exfoliants naturels.

L'hydratation est essentielle

L'hydratation rafraîchit et détend nos mains et nos pieds, fournissant à la peau toute l'eau dont elle a besoin pour paraître saine, sans fissures ni irrégularités. Par conséquent, si nous ajoutons une goutte d' huile d'argan ou d'huiles rajeunissantes à notre crème hydratante, nous obtiendrons de la luminosité et revitaliserons la peau.

Après tous ces soins, si nous ajoutons une touche de couleur, nous aurons les pieds prêts pour le défilé . La pédicure est la touche finale qui prône des pieds sains et soignés. Choisir des couleurs vives comme le rouge, le bleu clair ou des couleurs acidulées, ou simplement appliquer un peu de brillance, fera que nos pieds ajouteront une touche jeune et estivale.

Bien sûr, les ongles doivent être solides et bien définis. Pour ce faire, le papier de verre à ongles peut nous aider à leur donner une forme ronde. Pour s'assurer qu'ils restent solides, il est conseillé d'appliquer un gloss vitaminé avant l'émail. Une astuce : si on met les ongles dans un verre avec de l'huile d'olive tiède pendant quelques minutes, cela les fera briller et les renforcera.

Découvrez les articles du même thème