Comment prendre soin de votre peau au soleil ?

La crème solaire, contre les brulures

S'il y a quelque chose qui ne devrait pas manquer dans votre valise, c'est sans aucun doute la crème solaire . Protège des brûlures lors de l'exposition au soleil. Elle protège également contre le photovieillissement : vieillissement prématuré de la peau lié à l'exposition aux rayons du soleil.

Il est conseillé d'appliquer la crème 30 minutes avant l'exposition au soleil et de renouveler l'application toutes les 2 heures.

Les protecteurs waterproof résistent à deux bains d'environ 20 minutes. Ensuite, il faut réappliquer la crème.

Découvrez toute la gamme de crèmes solaires et après-soleil pour protéger votre peau avant, pendant et après l'exposition au soleil.

Les meilleures textures de crèmes solaires selon votre type de peau

Crème : Sa texture convient aux peaux sèches grâce à sa composition plus crémeuse.

Emulsion : La texture est plus légère, idéal pour les peaux mixtes ou grasses.

Gel : Il est très léger et s'étale bien. Il est rapidement absorbé et n'ajoute pas de matière grasse. Vous ressentirez une sensation de fraîcheur après application. Le gel convient aux peaux mixtes, grasses ou à tendance acnéique.

Lait protecteur : texture douce et fraîche, il est recommandé au niveau du corps pour ne pas alourdir la peau du visage.

La crème solaire en spray est une option très confortable car elle disperse le contenu sous forme de brouillard. C'est très rapide et pratique lorsque vous êtes sur la plage par exemple. La crème solaire en spray est également utilisable pour les sportifs ne pouvant pas se passer de leur passion favorite sous le soleil.

Comment appliquer la crème solaire ?

Avant de quitter la maison : Il est important de l'appliquer au moins 30 minutes avant l'exposition au soleil.

Une bonne quantité : Il faut couvrir généreusement tout le corps. Pour le visage, il est recommandé d'appliquer une noisette de produit entre l'index et le majeur et de l'appliquer délicatement sur le visage. Cette quantité vous permettra de couvrir de manière optimale tout le visage.

N'oubliez pas les zones les plus sensibles : Faites attention aux zones telles que les oreilles, la nuque, le dos de la main, l'aine, les ischio-jambiers et surtout les pieds.

Renouvelez fréquemment l'application : N'oubliez pas de renouveler l'application toutes les deux heures. Si vous vous baignez, pensez à renouveler l'application.

  • Lors de l'application de la crème, pensez à le faire au moins 30 minutes avant exposition.
  • Faites attention aux zones sensibles comme les oreilles ou les pieds.
  • Enfin, pensez à réappliquer fréquemment la crème, surtout après le bain.

Découvrez les articles du même thème