Comment puis-je vous aider ?

Comment retourner un produit ?

Pour nous retourner un produit, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de vos courses.



Pour rendre un article, il vous suffit de le rapporter à l’accueil de votre magasin ou à l’équipier Drive dans son emballage d'origine lors d'un prochain retrait de commande avec le ticket de caisse pour obtenir un remboursement.


Remarque : Le délai légal de rétractation ne peut être appliqué sur les produits frais et surgelés (article L.121-20-2 du Code de la consommation). Seuls les articles « secs » seront repris, les produits frais et surgelés doivent faire l'objet d'un retour immédiat.


Pour une commande en Drive piéton ou en Casier, nous vous invitons à effectuer une demande de remboursement via votre compte Carrefour rubrique "Mes Achats" et à conserver l’article.

Pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas, vous devez d’abord vérifier s’il est éligible à la rétractation.

Voici la liste des produits exclus par le droit à la rétractation (conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation) :

  • Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (produits frais, fruits, légumes, produits sortis de la chaîne du froid, etc)
  • Les produits d'hygiène et de protection de la santé (épilateurs, sous vêtements, rasoirs, brosses à dents, etc)
  • Les journaux, périodiques, magazines
  • Les logiciels informatiques et fournitures d'enregistrements audio ou vidéo ouverts après leur réception (DVD, CD, etc)

Si le produit que vous souhaitez retourner est éligible et que vous êtes bien dans le délai de rétractation de 14 jours après réception, nous vous invitons à regarder sur votre facture en haut à gauche l’adresse qui apparaît.

  • Si un nom de magasin est indiqué, nous vous invitons à retourner le produit directement auprès de ce magasin qui a préparé votre commande. Si vous n’avez pas la possibilité de le retourner auprès de ce magasin, contactez notre Service Clients via ce formulaire de contact.
  • Si la mention “e-commerce” apparaît, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire de contact afin que notre Service Clients puisse vous guider pour retourner votre produit par voie postale.

Le retour doit se faire dans un colis accompagné de votre facture d’achat que vous aurez préalablement imprimée depuis la rubrique « Mes achats ».

Vous pouvez envoyer le produit dans l’emballage de votre choix, sous condition qu’il soit correctement protégé.

Veuillez noter que le retour en cas de rétractation est à votre charge.




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