5 engagements

Nos 5 engagements clients pendant le confinement

Face à la deuxième vague de la crise sanitaire liée au Covid-19 et aux annonces du Président de la République, le groupe Carrefour répond présent aux côtés des Français. Il mobilise tout son écosystème pour assurer la sécurité de ses clients, de ses équipes et garantir l’approvisionnement alimentaire de chacun. Magasins, e-commerce, supply-chain, tous les salariés du groupe sont mobilisés au service des Français !

Prix bloqués pendant la durée du confinement

1. Des prix bloqués pendant la durée du confinement

En cette période de crise sanitaire, notre enseigne défend le pouvoir d’achat des Français et bloque le prix de tous ses produits alimentaires (marques nationales et marques Carrefour) sur environ 50 000 références dans ses Hypermarchés et environ 20 000 dans ses Supermarché. Les promotions, produits frais (poissonnerie, boucherie, fruits et légumes) et produits agricoles ne sont pas concernées. 

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Des services pour les soignants, seniors et personnes vulnérables

2. Des services pour les personnes prioritaires

Afin de protéger les personnes prioritaires (personnel soignant, senior, femme enceinte et personnes en situation de handicap), nous proposons des caisses prioritaires dans chacun de nos magasins. 

Nous avons également mis en place les 4 services ci-dessous :
- La livraison gratuite et prioritaire pour les soignants
- La livraison gratuite dès 50€ d'achats pendant 12 mois  
- L'assistance à la commande en ligne par téléphone 
- La livraison à domicile ou en magasin de 5 paniers  

Personnel soignant
2020

Des solutions alternatives pour faire ses courses

Toutes nos équipes Drive et Livraison à domicile sont mobilisées. Nous ouvrons chaque jour de nouveaux créneaux pour vous permettre de commander au mieux sur notre site.

Nous vous proposons également des services alternatifs pour faire vos courses : Livraison Express (livraison en 1 heure), Uber Eats (livraison en 30 minutes), Quitoque (livraison de paniers à cuisiner), Potager City (livraison de box de fruits et légumes frais et de saison) et bien d'autres encore.

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Des conditions sanitaires renforcées

3. Des conditions sanitaires renforcées

Face à une affluence supérieure attendue, les mesures strictes mises en place au sein des magasins sont et demeureront renforcées :
- Rappel des gestes barrières 
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique 
- Port du masque obligatoire pour rentrer dans nos magasins 
- Parois en plexiglas en caisse et marquage au sol pour les distances de sécurité
- Nettoyage renforcé du matériel (paniers, chariots, scannettes, caisses, locaux etc.)

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4. Pas d'attente en caisse

Dans tous ses formats, Carrefour s'engage à rendre l'accès à ses caisses le plus fluide possible pour réduire au maximum l'attente de ses clients au moment de régler leurs achats. Une caisse prioritaire dédiée aux personnes prioritaires et aux personnels soignants a par ailleurs été mise en place dans chaque magasin.

Le Drive renforce lui aussi son personnel pour gagner en efficacité et en fluidité dans la préparation des commandes ainsi que dans l’organisation des flux.

5. La disponibilité des produits partout en France

Le groupe Carrefour mobilise le personnel intermédiaire, en bassins, régions et sièges, pour aider en magasins à la mise en rayon, à l’ensachage des produits en caisses, à la préparation des commandes e-commerce et de Drive, ou encore donner les paniers aux clients…

Les entrepôts et la logistique sont en cellule de veille permanente pour garantir la disponibilité des produits dans les magasins.