Perceuse

Découvrez notre gamme d'outillage électroportatif

Carrefour se met à bricoler

Les travaux de bricolage nécessitent les meilleurs outils, que ce soit en terme de fiabilité, de puissance et de maniabilité. C'est pourquoi Carrefour enrichit son offre avec une nouvelle gamme d'outils électroportatifs, afin de répondre à vos besoins.

Cette gamme, composée d'une dizaine de produits vous permet de bricoler selon vos envies. Avec ses 4 types de perceuses / visseuses, ses 3 outils de découpe, sa ponceuse et son appareil multifonction, vous réaliserez tous vos travaux, que vous soyez un bricoleur novice ou averti.

Plutôt filaire ou sans fil ?

Le choix dépend de l’activité que l’on prévoit de faire. Afin de percer les matières les plus dures comme le béton ou la pierre, il est conseillé d'adopter une perceuse filaire, qui apportera plus de puissance. Cette puissance apportera à la fois confort et précision dans l'exécution de la tâche. 

Si vous êtes à la recherche d'outils plus maniables, pouvant être emportés partout, optez pour les produits sans fil. On recherchera ici le côté pratique de ces outils, pour bricoler même dans des endroits moins accessibles et sans électricité. Cependant, la puissance de ces appareils sera moins forte que les appareils filaires due notamment au voltage limité de leur batterie.

La scie électrique, un outil incontournable

Pour les travaux de découpe, le premier réflexe est de se diriger vers les scies. Cependant, il est indispensable de se poser les bonnes questions. Quelle matière veut-t-on couper? Sous quelle forme?

Pour couper du métal, vous devrez opter pour la meuleuse. Veuillez à installer un disque compatible pour couper toutes sortes de métaux. 

Pour couper du bois et du parquet, d'autres outils seront plus adaptés. Par exemple la scie circulaire qui proposera une précision de découpe. Vous pourrez faire des découpes en étant surs de ne pas dévier. A l'inverse, si vous cherchez à faire des découpes sous des formes moins linéaires, la scie sauteuse pourrait être la solution idéale. Enfin, pour les découpes dans des petits coins, un outil multifonction vous permettra plus de maniabilité.

Les différents types d'outils de découpe

Scie circulaire

Cet outil permet de réaliser des découpes rectilignes régulières sur des matériaux résistants. Cette scie est idéale pour faire des travaux de menuiserie, tels que la découpe de planches et de parquets.

Scie sauteuse

Cette scie permet de faire toutes sortes de découpes, qu'elles soient droites ou arrondies. La scie sauteuse est parfaite pour faire des travaux de décoration, aménagement et parquet.

Meuleuse

La meuleuse est l'outil idéal pour couper le métal. Si vous voulez couper d'autres matériaux tels que le béton ou la pierre, c'est possible. Cependant, il est nécessaire de changer le disque pour une découpe précise et sans efforts. Vous pourrez également faire des travaux de ponçage avec un disque adapté.

Attention, pensez aux accessoires de protection pour utiliser la meuleuse.

A quoi sert le ponçage ?

Une ponceuse permet de préparer les surfaces lors de travaux de peinture. L'objectif est de retirer les salissures et imperfections afin de favoriser l'accrochage de la peinture. Les menuisiers s’en servent pour égaliser toute la superficie du bois travaillée.

 

Notre gamme électroportatif

Carrefour vous propose sa gamme de produits électroportatifs.
Je découvre