Farine de maïs sans gluten Bio MON FOURNIL

le sachet de 500 g
Farine  de maïs sans gluten Bio MON FOURNIL

Farine de maïs sans gluten Bio MON FOURNIL

le sachet de 500 g

Farine  de maïs sans gluten Bio MON FOURNIL
3,46€
6.92 € / KG

Farine de Maïs Sans Gluten BIO 500g Mon Fournil

Description

La Farine de Maïs Mon Fournil sera parfaite pour réaliser la polenta (que vous pouvez décliner avec un peu de parmesan ou des herbes aromatiques), les tortillas pour vos wraps ou fajitas ou encore les célèbres pains au maïs portugais (rajoutez-y du chorizo, c’est délicieux). Cette farine permet également de réaliser des spécialités régionales telles que les bouillies de « Gaudes » (Bresse), la « Cruchade » (Gascogne) ou le « Milhàs »(Languedoc).

Ingrédients / Composition

Ingrédients

Farine de maïs

Valeurs nutritionnelles

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
valeur énergétique (kcal) 350 kcal / 100 g
sel 0 g / 100 g
matières grasses 1.1 g / 100 g
sucres 1.5 g / 100 g
valeur énergétique (kJ) 1484 kJ / 100 g
fibres alimentaires 5 g / 100 g
protéines 8.8 g / 100 g
acides gras saturés 0.1 g / 100 g
glucides 73.8 g / 100 g

Avantages et allégations

Avantages produit

Produit BIO et Sans Gluten

Avantages consommateur

Produit BIO et Sans Gluten

Conseils & Infos conso

Conservation

Endroit frais et sec

Contact exploitant / Service consommateur

Service consommateur : ROLDI 26 Rue de Bourgheim 67210 GOXWILLER . Service exploitant : ROLDI 26 Rue de Bourgheim 67210 GOXWILLER

Caractéristiques produit

Produit Bio

Bio désigne à la fois les produits agricoles alimentaires certifiés bio selon la réglementation européenne sur le mode de production biologique (interdiction d'utilisation des produits chimiques de synthèse, des OGM, etc...), et également les produits cosmétiques certifiés écologiques et biologiques selon des référentiels privés.

Produit Bio

Nutri-score

Le Nutri-score vous permet de repérer en un coup d'œil la qualité nutritionnelle du produit. Vous pouvez ainsi identifier les produits à privilégier et ceux qui sont à consommer occasionnellement ou en petites quantités.

Pour classer chaque produit, des équipes de recherches ont mis au point un score qui prend en compte, pour 100 grammes de produit, la teneur :

  • en nutriments et aliments à favoriser : fibres, protéines, fruits et légumes
  • en nutriments à limiter : énergie, acides gras saturés, sucres, sel
Nutri-score

Eco-Score

L'Eco-score vous indique l’impact sur l'environnement des produits alimentaires. Il a été élaboré pour favoriser une alimentation plus durable.

La méthode de calcul estime l’impact de chaque étape de la vie d’un produit (production, transport, vente en magasin, cuisine, recyclage des emballages) sur la pollution de l'environnement.

Elle prend notamment en compte :
  • le mode de production
  • le transport
  • l’origine géographique des ingrédients
  • la recyclabilité de l’emballage
  • l’impact sur les espèces menacées

Cet Eco-score a été calculé par Open Food Facts et consultables sur https://openfoodfacts.org.

Eco-Score

Sans OGM ou Nourris sans OGM (<0,9%) conformément à la législation en vigueur

Pour des produits d'origine animale, la majeure partie des animaux peuvent consommer des végétaux issus d'OGM (colza, soja, maïs...) à un moment de leur cycle de vie la réglementation ne prévoit pas de données obligatoirement cette information au consommateur. L'administration Française a prévu l’allégation "Nourri sans OGM <0,9%" pour les filières qui font l'effort de supprimer les OGM de l'alimentation des animaux. Même si aucun OGM n'est utilisé l'administration impose d'indiquer le seuil de 0,9% car une contamination fortuite ne peut-être totalement exclue.

Sans OGM ou Nourris sans OGM (<0,9%) conformément à la législation en vigueur

Sans gluten

Convient aux consommateurs qui font le choix d'un mode d'alimentation limitant les apports en gluten (le gluten est un ensemble de protéines présents dans les graines de certaines céréales : principalement blé, seigle, orge, avoine). La mention "sans gluten" est strictement encadrée par la législation européenne : elle ne peut être indiquée que sur les produits ne contenant pas plus de 20 mg/kg de gluten.

Sans gluten