Allergobox
Lancement d'un partenariat pionner

Carrefour et ConsoTrust-AllergoBox

Carrefour a décidé de faire appel à ConsoTrust-AllergoBox pour révolutionner l’expérience des courses en ligne et apporter des solutions au nombre croissant de consommateurs ayant des besoins spécifiques ou des exigences personnelles pour la sélection de leurs produits.

Qu’est-ce que ConsoTrust-AllergoBox ?

Initialement, AllergoBox est une application initiée par deux papas d’enfants allergiques alimentaires confrontés à la faible fiabilité des informations en ligne sur les produits et à la difficulté de faire leurs courses.

AllergoBox a donc développé un algorithme basé sur l’intelligence artificielle pour analyser les listes d’ingrédients et identifier de manière fiable la présence d’allergènes dans les produits.

AllergoBox met ainsi tout en œuvre pour garantir la sécurité des consommateurs allergiques et intolérants alimentaires depuis 2015, ce qui lui permet d’être la seule application officiellement recommandée par des Sociétés Savantes de pédiatrie, d’allergologie et de dermatologie. 

En parallèle, constatant l’émergence chez les consommateurs de nombreuses préoccupations bien au-delà des allergies, AllergoBox a élargi son champ d’action pour lancer ConsoTrust: une plateforme d’analyse automatisée des informations et des photos des produits, permettant ainsi de détecter tous leurs attributs santé, nutrition, environnement, origine, composition…

Les apports du partenariat entre Carrefour et ConsoTrust-Allergobox :

La plateforme ConsoTrust-AllergoBox permet désormais aux clients de Carrefour.fr de :

  • disposer de données produits contrôlées et fiabilisées
  • obtenir des résultats de recherches de produits immédiats et pertinents correspondant à leurs préférences et contraintes personnelles
  • bénéficier d’informations transparentes sur l’ensemble des produits distribués par Carrefour.
  • de consulter les Eco-scores des produits alimentaires de la marque Carrefour

Le partenariat entre Carrefour et ConsoTrust-AllergoBox offre ainsi une information fiable aux consommateurs autour de multiples domaines comme les allergies alimentaires et non alimentaires, les additifs et substances controversées, les labels environnementaux, les régimes confessionnels, végétariens, végan, les Eco-scores et d’autres critères encore.

Le partenariat est amené à s’enrichir progressivement avec l’ajout régulier de nombreux critères et attributs produits détectés par la technologie ConsoTrust-AllergoBox pour proposer une expérience toujours plus fiable et personnalisée aux clients de Carrefour.fr. 

Carrefour