Comment puis-je vous aider ?

En Drive : Comment bien comprendre ma facture ?

Une fois avoir passé commande sur Carrefour.fr en Drive, votre commande est confirmée puis en préparation par nos équipes :)

C’est le grand jour, vos courses sont prêtes à vous être remises, et vous allez recevoir en suivant votre facture par email et sur votre compte Carrefour ! Pour comprendre votre facture, elle se compose de 5 grandes parties, nous vous expliquons l’ensemble de son contenu :

Pour commencer, si vous souhaitez des informations sur le Drive dans lequel vous avez récupérez vos courses, vous les trouverez tout en haut à gauche de votre facture (*encadré jaune).

Juste en dessous, vous pouvez retrouver retrouver les informations qui vous concernent ou une tiers personne. Dans l’ordre :

  • Le n° de commande
  • Les identifiants clients
  • Le n° de votre facture
  • L’adresse de facturation à droite.

Juste en-dessous, vous retrouverez l’ensemble de vos produits :

  • Vos produits prélevés :

Nous vous expliquons tout ! Les produits prélevés sont tous vos produits que vous avez commandés et qui vous ont été remis.

Exemple : Vous avez commandé 1 quantité de shampoing DOP Soie, à la réception de vos courses, nous vous prélevons seulement la quantité commandée. Retrouver ainsi le montant relatif à la quantité livrée et au prix unitaire TTC.


  • Vos produits non facturés :

Afin de respecter votre créneau de retrait, votre commande est préparée tout au long de la journée. Il est possible que le réapprovisionnement des rayons en magasin soit effectué après que l’équipier Drive ait terminé la préparation de votre commande. Dans le cas où nous n’avons pas pu vous remettre le(s) produit(s) commandé(s), vous ne serez pas facturé :)


Exemple : Vous avez commandé 1 quantité de Boisson Végétale noisette ALPRO, mais le produit était indisponible. Auquel cas, vous êtes prélevé uniquement de la quantité réelle qui vous a été remise.


  • Vos produits remplacés :

Lorsqu’un produit est indisponible, nos équipiers Drive peuvent vous proposer alors un produit de remplacement équivalent à celui commandé. Vous avez le choix entre accepter ou refuser lors de la remise de votre commande. Rassurez-vous dans le cas d’un refus, celui-ci ne vous sera pas prélevé :)


Exemple : Vous avez commandé 1 quantité Biscuit figue et son Gerblé, à la préparation de votre commande la quantité manquait en rayon. Nos équipiers Drive vous proposent alors un produit équivalent.


Lorsque vous accepter la substitution :


Lorsque vous refuser la substitution :

Alors, vos produits refusés ne vous sont pas prélevés :)



On vous explique toutes nos promotions !

Toutes vos promotions sont mises en avant grâce à un libellé comme celui ci-dessous :


  • Les remises en lot panachés :

Elles apparaissent sous cette forme sur votre facture : "Article faisant partie du lot panaché".


Consulter le montant de votre remise sur ce lot panaché dans "Montant remises TTC".

Par exemple, ici c'est 2,87€ d'économies ! :)


Lors de la réalisation de vos courses sur le site ou l'application Carrefour, les remises en lot panachés sont mentionnées par "XX acheté = XX€"

  • Les promotions :

Lorsque vous constatez le libellé "Promotion", la remise est immédiate et appliquée directement sur votre montant TTC. Lors de la réalisation de vos courses sur le site l'application Carrefour, ce sont principalement des promotions "Vu en catalogue"

  • Les remises immédiates :

Elles sont appliquées directement sur un ou plusieurs produits (exemple : 68% de réduction) .


Malheureusement, pour vos factures Drive, nous n’affichons pas encore le total des remises immédiates.

  • Les remises créditées sur ma cagnotte :

Nous n'affichons pas encore le total de vos remises créditées sur votre cagnotte. Retrouver votre cagnotte ici.

PS : Celle-ci prends un certains temps pour être mise à jour après vos achats :)


En attendant, retrouver le montant cagnotté grâce à votre commande dans votre Compte Carrefour, rubrique 'Mes commandes".



A la fin de votre facture, vous pouvez retrouver :

  • Le montant total de vos remises, (hors remises immédiates et remises créditées sur la cagnotte)
  • Le total de votre panier,
  • Vos moyens de paiement utilisés,
  • Le nombre total d'article remis

  • Sur mon produit avec un prix à la pesée :

Pour plus d'informations, consultez notre article : Comment fonctionne le Prix à la pesée ?


Avec le prix à la pesée, vous payez exactement ce que vous recevez !


Lorsque vous faites vos courses dans les rayons Fromages, Charcuterie, Viandes et Poissons, certains produits possèdent la mention « Prix à la pesée ».


Même si nos préparateurs s’appliquent à vous fournir la quantité demandée, celle-ci peut légèrement varier lors de la préparation.

Afin d’anticiper ces variations, nous effectuons une empreinte bancaire de +/-20% au moment de valider votre panier. Mais rassurez-vous, après le retrait ou la livraison de votre commande, vous serez bien facturé au poids exact de vos produits.



Si vous avez acheté plusieurs produits identiques.


  • Sur mes sacs consignés :

Lors de la validation de votre panier, nous estimons la quantité de sacs nécessaires pour la remise de votre commande en fonction du nombre et du poids des articles présents dans votre panier.


Nous procédons à une pré-autorisation bancaire qui est calculée par : le nombre estimé de sacs X 0,35€ (prix unitaire d'un sac)

Et bien sûr, nous vous rembourserons ces sacs dès leur retour au Drive.


Vous avez reçu des sacs consignés Drive :

- Je consulte mes sacs livrés, ainsi que mes sacs rendus et remboursés :


Vous n'avez pas reçu des sacs consignés Drive :





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