Proposer à nos clients des produits durables et traçables est au cœur de la stratégie de notre groupe, que ce soit des produits alimentaires ou non alimentaires. En se fixant ces nouveaux objectifs, Carrefour, qui s'est donné la mission d'être le leader de la transition alimentaire, agit en cohérence en s'engageant vers une mode plus responsable de la conception jusqu'au produit final.
Bio : 50% des produits TEX en coton seront biologiques d'ici 2025. Le développement des produits biologique a été un des premiers axes de travail de TEX. Pour aller plus loin, la marque a crée une filière garantissant un coton certifié bio, sans OMG, sans colorant toxique ni allergisant, et s'engage aussi à la juste rémunération des producteur
Préservation de l'eau : TEX s'engage en faveur de procédés moins polluants, consommant beaucoup chimiques. La marque a ainsi adopté la technique du "Dope Dyed", dans la ligne de sous-vêtement femme "Micro Concept". Depuis la rentrée 2020, TEX propose également des jeans pour toute la famille dont la technique de fabrication nécessite oins d'eau et contribution à la réduction de son impact sur l'environnement.
Recyclé : Pour préserver les ressources de la planète et limiter son impact environnemental. Tex promeut et intègre l'utilisation de matière recyclées dans la fabrication de ses produits.
Préservations des Forêts : 100% des fibres issus du bois comme la viscose, utilisé dans les produits TEX, seront produits sans déforestation d'ici 2022.
Bien être animal : TEX s'engage à ce que 100% de son cachemire sont issu d'une filière qualité tracée et garantissant le bien-être animal d'ici 2021.