Et vos droits dans tout ça ?

1 Droit d’accès

  • La transparence avant tout ! Sachez que vous pouvez connaître les modalités de l’utilisation de vos données personnelles ainsi que les raisons pour lesquelles elles sont traitées. Pour vous prouver notre transparence, nous pouvons fournir une copie de ces données.

Vous pouvez également avoir accès aux informations suivantes :

    • les finalités du traitement ;
    • les catégories de données à caractère personnel concernées ;
    • les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier les destinataires qui sont établis dans des pays tiers ou les organisations internationales ;
    • lorsque cela est possible, la durée de conservation des données envisagée ou, lorsque ce n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée ;
    • l’existence du droit de nous demander la rectification ou l’effacement des données personnelles vous concernant, ou une limitation du traitement de ces données, ou de vous opposer à ce traitement ;
    • les modalités relatives au droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
    • toute information disponible quant aux sources des données lorsqu’elles n’ont pas été collectées directement auprès de vous ;
    • l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage et au moins en pareil cas, des informations utiles concernant la logique sous-jacente ainsi que l’importance et les conséquences de ce traitement à votre égard.

Vous pouvez également obtenir des informations relatives à l’encadrement des éventuels transferts de données vers des pays tiers à l’Union Européenne.

Pour l’exercer vous pouvez …

  • Envoyer un mél à l’adresse droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com
  • Transmettre votre demande à Carrefour Service clients Droit sur les Données personnelles, 35 rue Pierret et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel, CS 60337, 42015 Saint Etienne Cedex 2
  • Pour que votre demande soit traitée au mieux et dans les plus brefs délais, veuillez :
    • indiquer vos nom, prénom, adresse postale, adresse email et votre numéro de carte de fidélité lorsque vous disposez d’une telle carte ;
    • préciser les informations auxquelles vous souhaitez avoir accès ;
    • justifier de votre identité par tout moyen approprié.
  • Pour toujours plus d’efficacité, nous vous remercions de bien vouloir renseigner : le ou les services pour lesquels vous voulez adresser votre demande et lorsque vous êtes adhérent du programme de fidélité, votre numéro de carte de fidélité. Pour faciliter votre démarche veuillez télécharger le formulaire.

2 Droit d’opposition

Et si vous changez d’avis ? Nous gardons vos données pour mieux vous connaître et vous satisfaire, mais sachez que vous pouvez vous opposer à ce qu’elles soient utilisées à des fins commerciales et ainsi ne plus recevoir de communications postales ou numériques. Vous avez également le droit de vous opposer, compte tenu de votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles lorsqu’il est fondé sur l’intérêt légitime du responsable traitement (le responsable de traitement est la société qui traite vos données pour les objectifs qui vous ont été présentés). Ainsi, Le responsable de traitement cessera le traitement sauf s’il existe des motifs légitimes et impérieux qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, tels que le respect d’une obligation légale, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.

Le responsable de traitement vous réserve en plus la possibilité de vous opposer en particulier à certains traitements. Par exemple, dans le cadre du Programme de Fidélité, vous pouvez vous opposer à ce que les sociétés proposant le programme de fidélité ou les sociétés du groupe Carrefour partagent vos données avec des marques partenaires pour établir votre profil client et vous adresser des offres ciblées en lien avec le Programme de Fidélité, étant ici précisé qu’en tout état de cause aucune de vos données directement identifiantes n’est partagée avec les marques partenaires.

Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données concernant l’utilisation de vos identifiants et de votre carte fidélité puissent être associées avec des données liées à votre utilisation des services proposés par d’autres entités du Groupe Carrefour à des fins d’analyses et de sollicitations (ceci sans incidence sur vos avantages fidélité).

Vous pouvez, d’un point de vue général, vous opposer à tout moment à toute opération de prospection commerciale.

Pour l’exercer, vous pouvez…

  • Envoyer un mél à l’adresse droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com
  • Transmettre votre demande à Carrefour Service clients Droit sur les Données personnelles, 35 rue Pierret et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel, CS 60337, 42015 Saint Etienne Cedex 2 ;
  • Pour que votre demande soit traitée au mieux et dans les plus brefs délais, veuillez :
    • indiquer vos nom, prénom, adresse postale, adresse email et votre numéro de carte de fidélité lorsque vous disposez d’une telle carte ;
    • préciser les informations auxquelles vous souhaitez avoir accès ;
    • justifier de votre identité par tout moyen approprié.
  • Pour toujours plus d’efficacité, nous vous remercions de bien vouloir renseigner : le ou les services pour lesquels vous voulez adresser votre demande et lorsque vous êtes adhérent du programme de fidélité, votre numéro de carte de fidélité. Pour faciliter votre démarche veuillez télécharger le formulaire.
  • Veuillez noter que si vous souhaitez vous opposer au partage de vos données entre les entités du Groupe Carrefour, et/ou avec les marques partenaires du Programme de Fidélité, vous pouvez également utiliser le module de gestion des droits présent dans l’espace personnel mis à votre disposition après inscription sur notre Site www.carrefour.fr.

3 Droit de rectification

  • Etes-vous à jour ? Demandez à ce que vos données soient rectifiées si vous pensez que celles-ci ne sont pas exactes.

Pour l’exercer vous pouvez…

  • Envoyer un mél à l’adresse droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com
  • Transmettre votre demande à Carrefour Service clients Droit sur les Données personnelles, 35 rue Pierret et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel, CS 60337, 42015 Saint Etienne Cedex 2 ;
  • Pour que votre demande soit traitée au mieux et dans les plus brefs délais, veuillez :
    • indiquer vos nom, prénom, adresse postale, adresse email et votre numéro de carte de fidélité lorsque vous disposez d’une telle carte ;
    • préciser les informations auxquelles vous souhaitez avoir accès ;
    • justifier de votre identité par tout moyen approprié.
  • Pour toujours plus d’efficacité, nous vous remercions de bien vouloir renseigner : le ou les services pour lesquels vous voulez adresser votre demande et lorsque vous êtes adhérent du programme de fidélité, votre numéro de carte de fidélité. Pour faciliter votre démarche veuillez télécharger le formulaire.

4 Droit d’effacement

  • Incognito ! Vous avez la possibilité d’effacer vos données personnelles pour les raisons suivantes :
    • parce qu’elles ne sont plus utiles aux finalités initiales qui ont justifié leur collecte ou un autre type de traitement ;
    • vous décidez de retirer votre consentement sur lequel est fondé le traitement ;
    • vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et il n’existe pas de motif légitime impérieux justifiant le maintien de ce traitement, ou vous vous opposez à des opérations de prospection commerciale ;
    • l’utilisation qui est faite de vos données n’est pas conforme aux dispositions de la législation et de la réglementation applicable.

Néanmoins, ce droit ne sera pas applicable lorsque ces données doivent être conservées pour nous permettre de respecter des obligations légales, ou pour nous permettre d’exercer ou de défendre nos droits.

Pour l’exercer, vous pouvez…

  • Envoyer un mél à l’adresse droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com
  • Transmettre votre demande à Carrefour Service clients Droit sur les Données personnelles, 35 rue Pierret et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel, CS 60337, 42015 Saint Etienne Cedex 2 ;
  • Pour que votre demande soit traitée au mieux et dans les plus brefs délais, veuillez :
    • indiquer vos nom, prénom, adresse postale, adresse email et votre numéro de carte de fidélité lorsque vous disposez d’une telle carte ;
    • préciser les informations auxquelles vous souhaitez avoir accès ;
    • justifier de votre identité par tout moyen approprié.
  • Pour toujours plus d’efficacité, nous vous remercions de bien vouloir renseigner : le ou les services pour lesquels vous voulez adresser votre demande et lorsque vous êtes adhérent du programme de fidélité, votre numéro de carte de fidélité. Pour faciliter votre démarche veuillez télécharger le formulaire.

5 Droit à la limitation du traitement

  • Besoin de poser des limites ? Vous avez la possibilité de demander la limitation du traitement de vos données personnelles :
    • quand vous contestez l’exactitude de vos informations, vous limitez le traitement de celles-ci le temps que nous puissions vérifier qu’elles soient correctes ;
    • si le traitement est illicite et, plutôt que demander leur effacement, vous préférez limiter leur utilisation ;
    • si le responsable du traitement (c'est-à-dire la société qui traite vos données personnelles) n’a plus besoin des données pour le traitement mais qu’elles restent nécessaires pour vous permettre de constater ou exercer un droit en justice ;
    • si vous vous opposez au traitement en application de votre droit d’opposition, pendant la durée de vérification ayant pour objet de confirmer que les motifs légitimes poursuivis par le responsable de traitement prévalent sur les vôtres.

Pour l’exercer vous pouvez…

  • Envoyer un mél à l’adresse droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com
  • Transmettre votre demande à Carrefour Service clients Droit sur les Données personnelles, 35 rue Pierret et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel, CS 60337, 42015 Saint Etienne Cedex 2 ;
  • Pour que votre demande soit traitée au mieux et dans les plus brefs délais, veuillez :
    • indiquer vos nom, prénom, adresse postale, adresse email et votre numéro de carte de fidélité lorsque vous disposez d’une telle carte ;
    • préciser les informations auxquelles vous souhaitez avoir accès ;
    • justifier de votre identité par tout moyen approprié.
  • Pour toujours plus d’efficacité, nous vous remercions de bien vouloir renseigner : le ou les services pour lesquels vous voulez adresser votre demande et lorsque vous êtes adhérent du programme de fidélité, votre numéro de carte de fidélité. Pour faciliter votre démarche veuillez télécharger le formulaire.

6 Droit à la portabilité

  • Des données à votre portée… Vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données personnelles :
    • sur vos données personnelles uniquement, excluant toutes les données anonymes ou celles de tiers ;
    • si l’exercice de ce droit ne porte pas atteinte aux droits et libertés des tiers, et notamment les nôtres ;
    • le traitement est fondé sur votre consentement ou l’exécution d’un contrat entre vous et nous.
  • En cas d’exercice de ce droit, vous êtes informé que le responsable de traitement (c’est à dire l’entité qui traite vos données personnelles) qui a communiqué vos données en application de l’exercice du droit à la portabilité n’est pas responsable des traitements réalisés par les entités auxquelles vous souhaiteriez transmettre ces données, ou celui que vous réaliseriez vous-même par la suite. Une fois ce droit exercé, le responsable de traitement qui a communiqué vos données dans le cadre de l’exercice de votre droit à la portabilité n’a pas l’obligation de conserver vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.

Pour l’exercer vous pouvez…

  • Envoyer un mél à l’adresse droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com
  • Transmettre votre demande à Carrefour Service clients Droit sur les Données personnelles, 35 rue Pierret et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel, CS 60337, 42015 Saint Etienne Cedex 2 ;
  • Pour que votre demande soit traitée au mieux et dans les plus brefs délais, veuillez :
    • indiquer vos nom, prénom, adresse postale, adresse email et votre numéro de carte de fidélité lorsque vous disposez d’une telle carte ;
    • préciser les informations auxquelles vous souhaitez avoir accès ;
    • justifier de votre identité par tout moyen approprié.
  • Pour toujours plus d’efficacité, nous vous remercions de bien vouloir renseigner : le ou les services pour lesquels vous voulez adresser votre demande et lorsque vous êtes adhérent du programme de fidélité, votre numéro de carte de fidélité. Pour faciliter votre démarche veuillez télécharger le formulaire.

7 Droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès

  • Une seconde vie pour vos données ! Vous avez la possibilité de définir des directives générales ou particulières concernant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès, les droits qui vous sont garantis par la réglementation applicable.

Les directives générales concernent l’ensemble des données personnelles qui vous concernent, et vous pouvez les révoquer à tout moment. Elles peuvent être enregistrées auprès d’un tiers certifié numériquement par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (« CNIL »).

Les directives particulières concernent les traitements qu’elles mentionnent et sont enregistrées auprès de nous : elles font l’objet d’un consentement spécifique de votre part.

Pour l’exercer vous pouvez…

  • Envoyer un mél à l’adresse droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com
  • Transmettre votre demande à Carrefour Service clients Droit sur les Données personnelles, 35 rue Pierret et Dominique Ponchardier, Espace Fauriel, CS 60337, 42015 Saint Etienne Cedex 2 ;
  • Pour que votre demande soit traitée au mieux et dans les plus brefs délais, veuillez :
    • indiquer vos nom, prénom, adresse postale, adresse email et votre numéro de carte de fidélité lorsque vous disposez d’une telle carte ;
    • préciser les informations auxquelles vous souhaitez avoir accès ;
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