Un Temps Pour Se Taire, un livre de poche Payot
Un Temps Pour Se Taire est un livre de poche qui propose une réflexion profonde sur le silence et la solitude. Porté par l’écriture de Patrick Leigh Fermor et traduit en français par Guillaume Villeneuve, l’ouvrage invite à une traversée spirituelle, à la fois littéraire et historique.
Au fil des pages, le lecteur découvre la vie des moines et des traditions monastiques, de l’héritage bénédictin aux chemins cisterciens, jusqu’aux racines du monachisme oriental. Cette immersion met en lumière la portée du recueillement, la discipline intérieure et l’éclairage que peuvent offrir des siècles de pratiques.
Conçu au format poche, le livre se lit facilement et accompagne les moments de pause. Avec 144 pages, un style intense et une approche mêlant observation, histoire et nuances d’humour, il offre une méditation accessible et marquante, centrée sur le sens du silence.