L'incroyable destin de Léonard de Vinci, génie universel
Un roman jeunesse illustré de Bayard Jeunesse qui raconte en cinq chapitres la vie fascinante de Léonard de Vinci. De Florence à la cour de France, l'enfant suit le parcours d'un esprit libre, curieux et passionné par le dessin, les sciences et l'observation du monde.
Écrit par Elisabeth de Lambilly et illustré par Alban Marilleau, ce livre rend accessible une grande figure de l'Histoire grâce à une narration fluide et vivante. On y découvre son apprentissage dans l'atelier de Verrocchio, ses années à Milan, puis son arrivée auprès de François Ier, où il devient ingénieur, premier peintre et architecte du roi.
Avec son format broché, ses 44 pages et ses illustrations, ce roman est idéal pour les lecteurs de 6 à 9 ans. Il encourage la curiosité, l'imagination et le goût de la découverte à travers un récit captivant et adapté à la lecture jeunesse.