Elle Va Nue La Liberté : recueil de poésie en format poche
Un témoignage poétique au plus près des réalités de la révolution syrienne. Dans ce recueil, Maram al-Masri livre une parole simple, directe et profondément humaine, portée par l’expérience intime d’une mère et par la présence constante des images et des récits venus du pays.
Au-delà de toute explication, les poèmes confrontent le lecteur aux scènes et aux émotions avec une force singulière : douleur, courage, et espoir qui persistent malgré l’épreuve. La poésie devient ici un regard au présent, à hauteur d’humain, qui éclaire une époque sans l’adoucir.
Édition de poche broché, collection Sacoche. Format pratique à emporter, pour lire et relire ces textes essentiels. La postface est signée par Bruno Doucey.