Les Ambitions Inavouées Texto: Géopolitique Poche Thomas Gomart Tallandier 342 Pages

Les Ambitions Inavouées Texto: Géopolitique Poche Thomas Gomart Tallandier 342 Pages

En résumé

  • Analyse des intentions stratégiques des grandes puissances

  • Religion et stratégies : Erdogan, Khamenei, MBS

  • “Démocraties maritimes” : Royaume-Uni, États-Unis, Inde

  • Une urgence pour la France face aux conflits et interdépendances

Description

Les Ambitions Inavouées : Ce Que Préparent Les Grandes Puissances (Poche) explore les ressorts stratégiques des acteurs majeurs et la manière dont leurs intentions se traduisent dans les politiques d’État.

Dans une approche stimulante et accessible, l’ouvrage interroge le rôle des références religieuses dans les stratégies menées par des dirigeants influents, et montre comment ces convictions peuvent façonner des positions diplomatiques et des choix de puissance.

Le livre examine aussi les recompositions de l’Eurasie, au fil des prises de position de grandes figures politiques et de l’évolution des équilibres régionaux. Il propose ainsi un cadre de lecture pour comprendre les logiques d’influence, les rivalités et les interdépendances en mutation.

À travers un contexte mondial traversé par les conflits et les enjeux liés au climat, à l’énergie, à l’économie et au numérique, ce travail invite à réfléchir à la nécessité pour la France de clarifier sa vision et d’affirmer sa capacité d’action dans les décennies à venir.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Thomas Gomart

Editeur

Tallandier

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

Vendu et livré par
Gpasplus

489 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

11

,00

Meilleure offre partenaires

Livraison 3€ sous 4 à 6 jours ouvrés

Autres offres

Vendu par Carrefour

Indisponible en Drive

Indisponible en retrait 2H