Le Procès — Folio classique, traduction de Jean‑Pierre Lefebvre (Broché, 432 pages)
Œuvre emblématique de Franz Kafka, Le Procès raconte l'arrestation incompréhensible de Joseph K. et sa confrontation avec une machine judiciaire absurde et oppressante. Cette édition Folio classique propose une nouvelle traduction par Jean‑Pierre Lefebvre, accompagnée d'une préface de Philippe Lançon et d'une notice de Régis Quatresous, qui situent le roman dans son contexte littéraire et interprètent ses enjeux existentialistes et symboliques.
Le format poche broché, au design classique de la collection Folio, facilite la lecture et le transport. Avec 432 pages et une mise en page soignée, cette édition met l'accent sur la clarté du texte et la fidélité de la traduction, offrant au lecteur une expérience de lecture accessible tout en respectant la densité et la charge atmosphérique du roman.
Recommandé aux lecteurs de littérature européenne du XXe siècle et à tous ceux qui s'intéressent aux thèmes de l'absurde, de la culpabilité et du pouvoir judiciaire, cet exemplaire constitue une introduction exigeante et durable à l'univers kafkaïen.