Le Livre Des Merveilles, édition pédagogique de Marco Polo, en format broché, pour le collège.
Cette adaptation accessible de son récit de voyage emmène les élèves de 5e de Venise à la Chine, à la découverte de paysages, de coutumes et de légendes fascinantes. Le texte est accompagné de notes, d’activités et de questions pour faciliter la compréhension et guider la lecture en classe.
La mise en page aérée et illustrée favorise l’entrée dans l’œuvre, tandis que le dossier pédagogique permet de retenir l’essentiel. Des textes complémentaires et des conseils de lecture enrichissent l’étude, pour une exploitation simple et complète en classe ou en autonomie.
Cette édition de la collection Déclic s’inscrit dans une approche vivante des classiques, avec un contenu adapté au niveau collège et à l’étude d’une œuvre commentée.