Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, édition brochée, traduit par Jean-Paul Manganaro, avec postface de Gioacchino Lanza Tomasi.
Unique roman de l’auteur, Le Guépard est une œuvre majeure de la littérature italienne. Dans la Sicile de 1860, l’arrivée de Garibaldi bouleverse l’ordre ancien et confronte le prince Salina au déclin de son monde.
Cette édition Points propose une lecture claire et agréable au format poche. Elle réunit 357 pages dans une nouvelle édition, idéale pour découvrir ou relire ce grand classique dans une version facile à emporter.
Avec sa traduction de Jean-Paul Manganaro et son éclairage postfacé par Gioacchino Lanza Tomasi, ce roman offre une plongée intense dans les enjeux sociaux, familiaux et historiques d’une époque charnière.