La Promesse de l'Aube — Première partie : édition Poche Folio+ Collège avec dossier pédagogique par Antonia Maestrali.
Première partie du roman autobiographique de Romain Gary, présentée dans une édition de poche adaptée au collège (classe de 3ème). Texte mêlant passages poignants et moments d'humour, où l'auteur retrace son enfance et l'ambition sans faille de sa mère. L'édition Folio+ Collège offre un format maniable (Poche) idéal pour l'étude en classe et la préparation au programme scolaire (Nouveaux Programmes).
Cette édition de 226 pages propose un dossier en quatre parties (Je découvre, J'analyse, Nous avons la parole, Prolongements) conçu pour faciliter la lecture analytique et les activités pédagogiques en cours de français. Convient pour les lectures dirigées, les exercices d'analyse littéraire et les travaux de préparation d'épreuves ou d'exposés.
Caractéristiques principales : auteur Romain Gary ; collection Folio+ Collège, éditeur Gallimard ; format Poche, 226 pages ; dimensions approximatives 13 x 18 x 1,1 cm ; couverture souple avec illustration circulaire et bande mauve ; langage original en français. Idéal pour les enseignants et les élèves du collège souhaitant travailler ce classique pédagogique.