La Douleur — Cahier retrouvé et témoignage intime de Marguerite Duras, édition poche Folio.
Rassemblant les entrées du journal retrouvé dans deux cahiers de Neauphle-le-Château, ce texte offre un témoignage brut et concentré sur la mémoire, la perte et la douleur. Écrit comme une réflexion sur l’écriture elle-même, l’ouvrage confronte la discontinuité du souvenir et l’étrangeté de relire sa propre main.
Cette édition poche Folio (N° 2469) présente le texte dans un format de poche broché, 224 pages, dimensions approximatives 108 x 178 mm. La mise en page et la couverture photographique renforcent l’intensité intime de l’ouvrage, faisant de ce volume un témoignage littéraire essentiel du XXe siècle.
Auteur : Marguerite Duras. Collection : Folio. Format : Poche. Édition soignée, idéale pour la lecture de poche et la conservation dans une bibliothèque personnelle.