La Colère de Bébé babouin : album illustré sur la colère et l’apaisement
Quand Bébé babouin veut grimper tout seul, il ne peut pas. La frustration grandit et débouche sur une grosse crise. Au fil des images, l’histoire montre comment reconnaître l’émotion et trouver le chemin du calme.
Pensé pour les jeunes lecteurs, l’album propose un texte court avec un vocabulaire simple et des phrases faciles à suivre. La lecture se fait idéalement en partage : un parent ou un adulte lit, l’enfant observe les illustrations et suit chaque étape de l’action.
Un papier cartonné résistant, 24 pages, et un format adapté aux petites mains : les pages sont recouvertes d’un vernis à base d’eau adapté aux enfants. Une collection dédiée aux premiers albums dès 2 ans pour accompagner le quotidien et mettre des mots sur la colère.