La Chute D’israël Pour La Décolonisation Et La Coexistence La Fabrique Eds Livre Broché

La Chute D’israël Pour La Décolonisation Et La Coexistence La Fabrique Eds Livre Broché

En résumé

  • Décolonisation et coexistence : une sortie de l’État sioniste

  • Justice réparatrice, retour des réfugiés et fin des colonies illégales

  • Analyse critique des conditions d’un État transformé ou révolu

  • Renouveau du mouvement palestinien et solidarité internationale

Description

La chute d’Israël : pour la décolonisation et la coexistence (paperback)

La Fabrique Eds propose cet essai grand format d’Ilan Pappé, dans une version papier en couverture souple (broché). L’ouvrage propose une analyse critique des dynamiques à l’œuvre et des conditions susceptibles de faire basculer la situation vers une transformation durable.

Portée par l’idée d’une justice de réparation et d’une sortie du cadre politique actuel, la démarche défend le retour des personnes réfugiées, la fin des implantations illégales et la construction de passerelles avec le monde arabe. Le livre insiste aussi sur la nécessité de renouveler le mouvement national palestinien et de renforcer les solidarités internationales.

Au fil du texte, l’auteur élargit la réflexion : il s’agit moins de prolonger un conflit sans fin que d’ouvrir la voie à une coexistence fondée sur la décolonisation et la réconciliation, à travers des perspectives et des repères pour penser l’avenir.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Ilan Pappé

Editeur

La Fabrique Eds

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

25

,96

€

Meilleure offre partenaires

Livraison 4.99€ sous 3 à 6 jours ouvrés

Vendu et livré par Stock Electronique
Certifié par Carrefour

1684 avis pour une note moyenne de 4.2 sur 5

1684 avis