La Cause Du Christ L’évangile Contre « L’identité Chrétienne » Grasset Broché Benoist De Sinety

La Cause Du Christ L’évangile Contre « L’identité Chrétienne » Grasset Broché Benoist De Sinety

En résumé

  • Critique du discours politique d’« identité chrétienne »

  • Mise en contraste avec le message de l’Évangile

Description

La Cause du Christ – L’évangile contre « l’identité chrétienne » (Broché)
Dans cet essai en français, Benoist de Sinety interroge la manière dont le discours sur une « identité chrétienne » peut devenir un argument politique. À travers une lecture évangélique exigeante, le livre met en perspective les mots, les usages et les motivations qui se cachent derrière ces formules.
Le texte développe une opposition forte entre une foi repliée sur la peur, la nostalgie ou le retrait, et une radicalité chrétienne tournée vers l’autre. Il valorise l’ouverture, l’accueil et la capacité à rejoindre les personnes les plus fragiles, en cohérence avec le message des Évangiles.
Au fil des pages, l’auteur propose aussi une compréhension dynamique du christianisme : on ne « naît » pas chrétien, on le devient chaque jour, par l’expérience de la rencontre et par la pratique de la miséricorde. Un ouvrage de la collection Document, au format broché.

Caractéristiques techniques

Auteur

Benoist de Sinety

Editeur

Grasset

Format

Broché

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Marque

Vendu et livré par
Gpasplus

439 avis pour une note moyenne de 4.5 sur 5

16

,00

Meilleure offre partenaires

Livraison 5.5€ sous 4 à 6 jours ouvrés