La Carte Des Vins SVP, Nouvelle édition augmentée, Le nouvel atlas des vignobles du monde (broché)
Partez pour un tour du monde des vignobles avec une approche claire et accessible de la culture du vin. Ce livre rassemble une vue d’ensemble sur l’histoire des vignes et la diffusion des cépages, des origines aux pratiques actuelles.
Sur 56 pays, vous explorez 140 cartes thématiques et découvrez près de 8 000 ans d’histoire viticole. Des régions autour de la mer Noire aux Andes, l’ouvrage met en lumière les itinéraires de la vigne et les questions de transmission des variétés à travers les territoires.
Format papier broché, idéal pour feuilleter et repérer rapidement les zones viticoles. Présentation façon carte du monde avec régions colorées, pour une découverte géographique intuitive. 288 pages, dimensions 253 x 336 mm, épaisseur 35 mm.