Choisir Drive ou Livraison
Des produits français aux recettes plus naturelles

Des produits plus respectueux de l'environnement

Privilégier des bouteilles recyclables, réduire le poids des emballages, ou proposer des produits issus de la pêche durable… Autant d’actions réunies pour faire des Produits Carrefour des produits de qualité s'inscrivant dans une démarche environnementale.

Privilégier une huile de palme durable

Dès 2008, l'huile de palme a été remplacée ou supprimée des recettes des produits Carrefour chaque fois que la qualité s’en trouvait améliorée. L’huile de palme reste cependant difficilement remplaçable pour conserver les textures moelleuses propres à de nombreux produits. Lorsque sa présence s’avère indispensable à l’équilibre de la recette, nous utilisons de l’huile de palme durable certifiée Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO).

Dire non au gaspillage alimentaire

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, en 2015, 350 produits Carrefour ont vu leur Date Limite de Consommation (DLC) ou leur Date de Durabilité Minimale (DDM, ex-DLUO) allongée ou supprimée. Un grand nombre de produits comme les yaourts nature Carrefour, vont passer d’une DLC de 33 jours à 40 jours. D’autres produits, comme les compotes de fruits, les chips ou les lentilles corail Carrefour, auront une DDM allongée. Enfin, la DDM sera supprimée sur le sucre, le sel, le vinaigre et l’alcool Carrefour.

Pêcher mieux pour consommer mieux

Plus qu’un engagement, renouveler les ressources des océans est une nécessité. C'est pourquoi 50 produits Carrefour sont certifiés MSC, un label qui garantit un poisson issu d’une pêche durable et responsable, respectueuse de l’environnement marin et de la sauvegarde des espèces. De plus, déjà deux conserves de thon pêchées à la canne ont rejoint la gamme Carrefour, une technique traditionnelle de pêche sélective qui permet de limiter les captures d'espèces non ciblées (dauphins, requins, tortues, thons juvéniles...).

Des emballages plus durables pour moins de gaspillage

En 2014, la réduction des emballages de 222 produits Carrefour tels que les bouteilles de sirops ou lesjus de fruits Carrefour représente 875 tonnes en moins. Des études en éco-conception ont permis de réduire les emballages de nos produits, mais aussi de choisir des matériaux plus respectueux de l'environnement comme ceux issus de forêt durablement gérées.

Secrets de fabrication des produits Carrefour

Partez à la découverte des secrets de fabrication des produits Carrefour !

S'inscrire