Carrefour, partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a co-organisé Les Marches des Podiums, pour contribuer directement à la création des podiums et avoir un impact positif sur l'environnement !

Le Podium est l'un des symboles les plus iconiques des Jeux Olympiques et Paralympiques. P&G et le comité d’organisation de Paris 2024 s’engagent à créer tous les podiums de Paris 2024 à partir de plastiques recyclés.

Carrefour s'est associé à ce projet en co-organisant Les Marches des Podiums, des événements de ramassage de déchets abandonnés dans la nature en France, du 21 juin au 1er juillet 2023.
Les déchets ramassés recyclables seront recyclés et une partie du plastique rigide collecté sera intégrée au processus de fabrication des podiums.

Les collectes

De Nice à Nantes, de Berck à Toulouse, clients et collaborateurs ont pu s'inscrire et participer à ces collectes en nettoyant les espaces naturels proches de chez eux dans 17 villes.
Des chaises et des barrières en plastique, des pneus, ou encore des mégots - voilà un vrai butin collecté !

Ce fut l'occasion pour certains de rencontrer des athlètes de la Team Carrefour.
Un tirage au sort aura lieu entre les participants pour gagner des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Au sein de sa stratégie de transition alimentaire, le Groupe Carrefour a pris des engagements pionniers sur la réduction du plastique à usage unique

  • éviter la mise en marché de 20 000 tonnes d’emballages d’ici à 2025 (en 2022, 16 390 T évitées cumulées depuis 2017)
  • avoir 100% d'emballages réutilisables, recyclables ou compostables pour les produits de marques Carrefour d’ici 2025 (57% en 2022)
  • intégrer 30% de plastique recyclé dans les emballages d’ici 2025 (7,7% en 2022)
     

L’opération Les Marches des Podiums vient compléter l’ensemble de ces actions, et est une formidable opportunité pour mobiliser les consommateurs avec des actions ayant un impact positif sur l’environnement et la société.