Notre ambition est de rendre le parcours d’achat de nos clients en situation de handicap plus simple, que ce soit en magasins ou en digital - sur nos sites Internet ou applications.
Nous avons lancé avec Vivatech un concours de startups autour du Handicap, le Disability Innovation Challenge, pour sélectionner des innovations destinées à rendre notre parcours client plus inclusif.
Ce concours a été un succès, nous avons reçu 184 candidatures de 45 nationalités différentes !
Et c’est la startup HANDIVISIBLE qui a remporté le prix pour cette catégorie !
HANDIVISIBLE, réinvente la relation entre client en situation de Handicap et hôte/hôtesse de caisse : ce n'est plus au client de se manifester, c'est la personne en caisse qui vient à lui.
Et c’est OORION qui remporte le prix !
OORION, aide les personnes malvoyantes à s'orienter dans un magasin et à identifier les produits, grâce à de l'IA qui reconnaît les produits et les lieux.
Et c’est ATYPIKBABY qui remporte le prix !
ATYPIKBABY, commercialise des vêtements pour les bébés et enfants ayant un handicap, ceux ayant un pied bot, une colostomie ou d'autres besoins, à travers des ouvertures adaptées des vêtements qui évitent de les habiller et déshabiller intégralement à chaque fois.
Ces 3 projets seront testés dans le magasin de Rosny-sous-Bois à la rentrée ! Nous espérons que cela permettra de faciliter le quotidien de nos clients en situation de handicap !