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Nos engagements Hypermarchés

L'assurance de la meilleure qualité

Nous faisons le maximum pour vous garantir des produits de qualité et de grande fraîcheur. Nous nous engageons ainsi, notamment, à retirer tout produit ne présentant pas la qualité à laquelle un consommateur peut légitimement s’attendre, et ce avant même que sa Date Limite de Consommation soit atteinte.

Si, malgré tous nos efforts vous rencontrez un problème de qualité sur un produit, rapportez-le nous et nous vous le remboursons.

Les modalités : Si vous rencontrez un problème de qualité sur un produit, nous nous engageons : à vous le rembourser immédiatement. L’engagement s’applique sur tous les produits présents dans le magasin : produit rapporté dans son emballage d’origine,  avec son ticket de caisse. La qualité se définit comme « l’ensemble des caractéristiques d’un produit qui lui confèrent l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites ». Autrement dit, la qualité d’un produit est son aptitude à satisfaire les besoins des consommateurs moyens.

L'assurance de la meilleure qualité

Le droit de changer d'avis

Vous pouvez rapporter un article, nous vous le remboursons.

Les modalités : Vous avez acheté un article dans un hypermarché à enseigne Carrefour situé en France métropolitaine (Corse comprise) et vous changez d’avis, vous pouvez nous le rapporter dans n’importe quel hypermarché Carrefour (en France métropolitaine) et nous vous le remboursons*.

Pour obtenir le remboursement vous devez nous retourner l’article :

en parfait état (produit non utilisé) et dans son emballage d’origine (emballage non ouvert) dans les 15 jours après votre achat en nous présentant votre ticket de caisse. A titre d’exemples, afin de garantir la propriété intellectuelle des artistes, les produits culturels doivent être rapportés dans leur film cellophane d’origine.

De même, les produits d’hygiène (comme par exemple des épilateurs) ne devront pas être utilisés et leur emballage ne devra en aucun cas être ouvert.

Ne sont pas concernés par cet engagement :

Les sous-vêtements Les produits frais sortis de la chaîne du froid Les Cartes Cadeaux (Carrefour, iTunes, Googleplay, Sephora, ...) Les coffrets cadeaux (Smartbox, Wonderbox, Coffrets Émotions Loisirs,…) La billetterie La téléphonie mobile Les produits confectionnés selon les spécificités du client ou nettement personnalisés (Exemples : confection de bijoux, de vêtements...) Les produits qui ont fait l’objet d’une fourniture de service et dont l’exécution a commencé, avec l’accord du client (exemple : immatriculation d’un scooter auprès de la préfecture...) Le remboursement vous sera proposé en Carte-Avoir (bon d’achat valable 6 mois et utilisable lors de vos prochains achats dans les hypermarchés à enseigne Carrefour et dans les supermarchés à enseigne Carrefour Market) dès lors que le montant à rembourser est supérieur à  3€.

Cependant, si vous le souhaitez, le remboursement pourra être effectué en espèces (pour un montant inférieur ou égal à 150€) ou par carte bancaire.

Si vous avez réglé le produit par chèque, nous ne pourrons procéder au remboursement que dans un délai de 21 jours à compter de votre demande.

Un produit ayant bénéficié d’un avantage promotionnel sera remboursé au prix réellement payé.

Exemple : vous avez bénéficié d’une remise immédiate de 0,30 € (indiquée en bas de ticket) sur un produit d’une valeur de 2 €, le produit vous sera remboursé déduction faite des 0,30 € soit 1,70 €.

En cas de demande de remboursement d’un produit ayant bénéficié d’un Avantage Fidélité crédité sur le Compte Fidélité Carrefour, le montant des réductions octroyées sera automatiquement débité de votre Compte Fidélité Carrefour ou déduit du montant à rembourser si l’Avantage Fidélité a déjà été utilisé.

L’engagement s’applique sur les produits soldés, dans les mêmes conditions que celles susvisées, si et seulement si les produits sont rapportés sous 48 heures (et non 15 jours).

* seuls les consommateurs peuvent bénéficier de cet engagement.

La disponibilité des produits en catalogue

Si vous ne trouvez pas en magasin le produit que vous aviez sélectionné dans votre catalogue, nous vous proposons immédiatement un article similaire au même prix.

Les modalités L’engagement s’applique : sur tous les produits présents dans les catalogues Carrefour en vigueur le jour de la demande et dans les magasins en France métropolitaine, Corse comprise. L’engagement ne s’applique pas sur les catalogues ou les publicités qui communiquent sur « des quantités limitées » (tels que la « foire aux vins », les produits « 100% remboursés », Il est précisé que certains produits peuvent ne pas être proposés dans certains magasins. Ceux-ci ne sont donc pas concernés par cet engagement dans ces magasins. Il en est de même pour les produits qui nécessitent une commande préalable par le client auprès du magasin et qui sont mentionnés comme tel dans le catalogue. Un produit est dit « similaire » lorsqu’il présente des caractéristiques proches du produit proposé en catalogue par sa qualité, sa taille, ses caractéristiques techniques, notoriété de la marque et bénéficie des mêmes conditions de garantie. Exemples :

Téléviseur de même dimension et de marque PHILIPS au lieu de SONY Etagère métallique de qualité supérieure et dimensions identiques (épaisseur du métal plus importante).   Il est précisé que le magasin Carrefour décide seul du ou des produits de substitution éventuellement proposé(s). En aucun cas ce choix n’est laissé à l’appréciation du client. Il est entendu que, dans tous les cas, le prix de vente du produit de substitution ne pourra être inférieur au seuil de revente à perte défini par la réglementation en vigueur. Dans le cas où le produit du catalogue bénéficie d’une remise différée (par exemple par le versement d’une somme sur le compte fidélité Carrefour), Carrefour se réserve le droit de faire bénéficier le client de cette offre sous la forme d’un bon d’achat magnétique. Dans ce cas, selon la disponibilité des Bons d’Achat et pour des raisons de délais de fabrication, le Bon d’Achat pourra être remis dans un délai de 2 semaines après la date effective de l’achat.    

Le respect du prix affiché

Si le prix en caisse n’est pas celui affiché en rayon, on vous rembourse la différence.

Les modalités : Le remboursement sera effectué sur présentation de votre ticket de caisse au point accueil du magasin. Si vous demandez le remboursement ou l’échange du produit, le montant du remboursement déjà perçu sera déduit. Il est néanmoins précisé que dans le cas où l’erreur est flagrante (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du produit) cet engagement ne s’applique pas.

Le respect du prix affiché

La réponse à toutes vos questions

Si vous avez des questions ou suggestions, le Directeur de magasin s’engage à vous répondre sous une semaine. Il suffit de le contacter par courrier ou sur www.carrefour.fr.

Les modalités : Le remboursement sera effectué sur présentation de votre ticket de caisse au point accueil du magasin. Si vous demandez le remboursement ou l’échange du produit, le montant du remboursement déjà perçu sera déduit. Il est néanmoins précisé que dans le cas où l’erreur est flagrante (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du produit) cet engagement ne s’applique pas.

Produits de plus de 8 kg

Produits de plus de 8 kg

Pourquoi ?

Réduire la manipulation des produits lourds est essentiel pour l’hôte(sse) de caisse et le client, pour un passage en caisse moins contraignant.   La recommandation n°440 de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie fixe une limite aux charges pouvant être manipulées par les hôtes(ses) de caisse.   Ainsi, tout produit d’un poids supérieur à 8 kg ne pourra plus être soulevé, porté ou manipulé par les hôtes(ses) de caisse.   Pour le confort de tous, Carrefour et les entreprises du commerce et de la distribution à prédominance alimentaire ont décidé de déployer des solutions pour améliorer les conditions d'enregistrement des produits de plus de 8 kg.

Comment ?

En rayon, repérez les produits de plus de 8 kg : packs ou cartons de boissons, produits d’entretien, aliments et litières pour animaux, produits de jardinage / bricolage, filets de pommes de terre…

En caisse, facilitez leur enregistrement par l’hôte(sse) :

en laissant les codes-barres apparents et bien visibles en évitant la superposition des produits laissés dans le chariot en orientant, si besoin, le code-barres vers l’hôtesse en présentant, quand il existe, le code-barres détachable.

L’application de ces quelques conseils facilitera votre passage en caisses.

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