Violences faites aux femmes
CARREFOUR S’ENGAGE

CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

ONU Femmes France lève des fonds en faveur des programmes de terrain d'ONU Femmes dans une centaine de pays et agit, au travers de campagnes et d'actions de sensibilisation et de plaidoyer, afin d'engager les actrices et acteurs de la société en faveur de l'égalité de genre.
Orange The World est déployée chaque année du 25 novembre au 10 décembre pour la prévention et l’élimination des violences à l’encontre des femmes et des filles.

 

"ONU Femmes a soutenu 54.822 survivantes de violences en 2021 dans le cadre de la campagne Orange The World"

 

La Fédération nationale Solidarité Femmes écoute, met en sécurité, loge et accompagne juridiquement et psychologiquement les victimes de violences et leurs enfants. 
En complémentarité de la gestion du 3919, numéro d’appel gratuit et anonyme, Solidarité Femmes fédère un réseau de 78 associations spécialisées dans l’accompagnement des victimes vers la sortie des violences sexistes qu’elles subissent.

Ligne d’écoute nationale

Ligne d’écoute nationale

Ligne d’écoute nationale gérée par Solidarité Femmes. Appel anonyme et gratuit, 24h/24 et 7j/7. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer.

Le 3919, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences en particulier des violences conjugales, à leur entourage et aux professionnel·le·s concerné·e·s.

Une Fédération, avec un réseau spécialisé et des associations de proximité.

1 femme sur 10 est victime de violence

3 femmes meurent chaque semaine

78 associations sur tout le territoire français

7 000 femmes & enfants hébergés

40 000 femmes victimes accompagnées

92 000 appels pris en charge au 3919