Carrefour s’engage

Contre les Violences faites aux femmes

Les violences conjugales constituent un véritable fléau sociétal et un grave problème de santé publique. Le silence de la société les favorise. Une femme sur dix est victime de violence au sein du couple (ENVEFF, 2000). En France une femme meurt tous les 3 jours, tuée par son conjoint ou ex-conjoint (Ministère de l’Intérieur).

La Fédération nationale Solidarité Femmes écoute, met en sécurité, loge et accompagne juridiquement et psychologiquement les victimes de violences et leurs enfants. 
En complémentarité de la gestion du 3919, numéro d’appel gratuit et anonyme, Solidarité Femmes fédère un réseau de 81 associations spécialisées dans l’accompagnement des victimes vers la sortie des violences sexistes qu’elles subissent.

Ligne d’écoute nationale

Ligne d’écoute nationale gérée par Solidarité Femmes. Appel anonyme et gratuit, 24h/24 et 7j/7. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer.

Le 3919, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences en particulier des violences conjugales, à leur entourage et aux professionnel·le·s concerné·e·s.

Une Fédération, avec un réseau spécialisé et des associations de proximité.

  • 1 femme sur 10 est victime de violence

  • 3 femmes meurent chaque semaine

  • 81 associations sur tout le territoire français

  • 7 000 femmes & enfants hébergés

  • 50 000 femmes victimes accompagnées

  • 92 674 appels pris en charge au 3919