Elles reviennent bientôt !

Collecte des Banques Alimentaires

Depuis 1984, les Banques Alimentaires agissent contre la pauvreté et la précarité alimentaire. Carrefour est partenaire des Banques Alimentaires depuis 1995.

Les Banques Alimentaires préparent les denrées pour les associations selon le mode d’accompagnement alimentaire de chacune d'entre elles (repas complet, panier…). Elles les distribuent ensuite à un réseau de plus de 6 000 associations et Centres communaux d'action sociale.

Nous vous remercions pour l’engouement qu’a suscité la collecte des Banques Alimentaires en cette fin d’année. Grâce à vous, en 2023, nous avons pu récolter des denrées alimentaires pour les distribuer aux plus démunis.

Rendez vous en 2024 pour les prochaines collectes, nous avons encore besoin de vous !

Retours sur nos dernières actions :

  • 1934 tonnes de denrées alimentaires ont été collectées dans 1613 magasins pendant les collectes alimentaires au profit des banques alimentaires en 2023.
  • En 2023, Carrefour et sa Fondation ont donné l'équivalent de 11,9 Millions de repas aux Banques Alimentaires grâce aux dons d'invendus, au soutien financier de la Fondation et à votre générosité. La Fondation Carrefour poursuit également son soutien au programme Bons Gestes et Bonne assiette qui sensibilise ses bénéficiaires à une alimentation saine, accessible et à petits coûts et forme ses antennes locales à l’achat en circuit court.
Carrefour