Afin de respecter la nouvelle norme européenne relative aux gaz d’échappement et visant la réduction d’émission polluantes, les conducteurs de véhicules diesel doivent désormais avoir recours à l’additif AdBlue®. AdBlue® est un liquide clair, qui effectue une réduction catalytique sélective au sein d ’un catalyseur SCR.
Ce liquide spécial se compose d’un mélange de 67,5 % d’eau déminéralisée et de 32,5 % de pure urée. L’additif non toxique permet de respecter les valeurs limites sans nuire à la puissance du moteur.
Vous ne devez en aucun cas ajouter l’AdBlue® dans le réservoir diesel ; le véhicule diesel doit, dans ce cas-là être équipé d’un réservoir supplémentaire prévu pour ce liquide seulement.
Pour un simple remplissage et transfert de l’AdBlue®, nous vous proposons la solution suivante :
Une pompe à membrane auto aspirante avec une tension de moteur de 230 V, une puissance de débit de 40 litres la minute, la hauteur d’aspiration est 5 m, la hauteur de débit est 15 m. La pression de travail maximale est de 2,8 bars
L’appareil est muni de raccords de 1 pouce.
Hormis un câble de 2 m de longueur avec une fiche à contact de protection, vous trouverez inclus à votre livraison, des raccords et des écrous.
La pompe spéciale s’adapte parfaitement à l’utilisation peu compliquée de l’AdBlue®. Simple à utiliser et à maintenir, pour un environnement plus sain !
Informations légales :
AdBlue® est une marque déposée mondiale de l’association allemande de l’industrie automobile e. V. (VDA)