Cet aérographe professionnel ne s’adresse pas seulement aux utilisateurs professionnels. Le modèle est livré avec trois buses (d’un diamètre de 0,2 / 0,3 / 0,5 mm) et convient donc aussi aux peintures ou laques aux pigments grossiers. Le réglage du mélange peinture/air se fait par la fonction de régulation double ou Double-Action. La quantité de passage de peinture peut être réglée par la vis au bout du manche.
Nos aérographes permettent d’obtenir un résultat de travail excellent et sont fabriqués sans aucune pièce en matière plastique. De plus ils sont entièrement démontables, ce qui facilite l’entretien.
Le raccord à un compresseur s’effectue directement sur le pistolet via un filetage mâle de 9,51 mm (⅛″).
On qualifie de régulation simple (Single-Action) le fait de régler l’air avec un levier et la quantité de peinture avec un autre. Par une régulation double (Double-Action) le travail d’Airbrush se fait par un seul levier : on régularise l’arrivée d’air en appuyant sur le levier, et le débit de peinture peut être varié dans un même temps en tirant le levier sur l’arrière. En appuyant sur le levier l’air comprimé sort au chapeau à l’avant. Ce n’est qu’en tirant le levier sur l’arrière que la peinture sort par la buse et est vaporisée par l’air sur l’objet à peindre. Plus on tire sur le levier, plus il y a de peinture qui est pulvérisée. Cela demande un certain apprentissage mais rien n’empêche de régler la quantité d’air par le compresseur, de sorte qu’il est recommandable d’utiliser dès le début une fonction de régulation double. Le débit maximal de peinture peut être réglé par une vis de réglage à l’arrière.