Voir Venir - Lucile Novat - Roman contemporain - Feuilleton Fiction - 192 pages.
Premier roman de Lucile Novat, Voir venir plonge le lecteur dans l’univers feutré et troublant d’un internat de la Légion d’honneur à Saint-Denis. Vanessa, surveillante, et les quatre pensionnaires Lou, Yasmine, Adèle et Suzanne évoluent dans un décor où les liens familiaux, les secrets et les symboles transmis de génération en génération prennent une place déterminante.
Porté par une écriture chorale, le récit tisse des voix et des points de vue qui s’entrecroisent, entre passé et présent. L’histoire revisite la figure de Barbe Bleue dans un cadre contemporain, avec une tension progressive qui mène vers un dénouement irréversible.
Publié par Du Sous-Sol dans la collection Feuilleton Fiction, ce roman en français séduit par son univers littéraire, sa construction narrative originale et sa puissance d’évocation. Une lecture marquante pour les amateurs de fiction contemporaine et de récits psychologiques.