Un Sac de Billes A2 de Joseph Joffo, un livre de lecture en version poche illustrée, en français, pour progresser en autonomie.
Adapté au niveau A2, cet ouvrage propose une lecture accessible grâce à un texte soigneusement préparé et à des supports d’aide à l’apprentissage. Il s’inscrit dans la collection Lire et s’entraîner | Compétences de la vie, pensée pour conjuguer plaisir de lire et travail des compétences linguistiques.
Publié en 2019, ce roman de 96 pages raconte l’histoire vraie de Joseph et de son frère Maurice, contraints de quitter Paris en 1941 pour échapper aux lois antijuives. Porté par une narration émouvante et captivante, le livre permet d’enrichir son vocabulaire, de consolider la compréhension écrite et de découvrir un récit historique majeur en langue française.
Son format broché pratique, sa couverture illustrée et ses éléments pédagogiques visibles, comme l’entretien vidéo avec l’auteur et le livre audio gratuit, en font un support complet pour l’apprentissage et la lecture guidée.