Un Massacre En Kabylie Algérie 1956 La Découverte Poche Safia Kessas Edwy Plenel

Un Massacre En Kabylie Algérie 1956 La Découverte Poche Safia Kessas Edwy Plenel

En résumé

  • Enquête historique et témoignages

  • Massacre du 23 mai 1956 en Kabylie

  • Préface d’Edwy Plenel

  • Édition poche engagée contre l’oubli

Description

Un Massacre En Kabylie : Algérie, 1956, La Découverte Poche

Une enquête historique au format poche qui reconstitue les événements du 23 mai 1956 en Kabylie. L’auteure et l’auteur suivent une démarche d’investigation : recueil des témoignages, confrontation des récits, et examen des versions officielles.

À travers les villages d’Aït Soula, Tazrouts et Agouni, le livre met en lumière la violence de masse, ses mécanismes et ses conséquences sur les mémoires. Il interroge notamment la manière dont les violences coloniales ont entravé la transmission des souvenirs et alimenté des silences.

Cette édition propose un parcours argumenté : des premières traces du massacre aux violences faites aux femmes, jusqu’à l’inscription de l’événement dans une logique de “pacification”. Une préface d’Edwy Plenel introduit la réflexion. Version papier brochée et e-book ePub, 152 pages.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Safia Kessas ; Fabrice Ricceputi

Editeur

La Découverte

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Marque

Vendu et livré par
Stock Electronique

1493 avis pour une note moyenne de 4.2 sur 5

12

,00

13,99

Meilleure offre partenaires

Livraison 4.99€ sous 3 à 6 jours ouvrés