Tout Ce Que J’Aimais (Babel) – Siri Hustvedt : un roman en livre de poche
Tout Ce Que J’Aimais, de Siri Hustvedt, est un livre de poche publié par Actes Sud dans la collection Babel. Cette édition à couverture souple réunit 455 pages et propose un format pratique : 11,0 cm x 17,7 cm x 3,0 cm, pour accompagner vos lectures partout.
L’intrigue se déroule à New York au milieu des années 1970. Deux couples d’artistes partagent les rêves d’une époque portée par l’élan créatif et la liberté. Leur lien se construit autour de l’art, de la création et d’une amitié appelée à durer, jusqu’à ce que les événements viennent bouleverser leur trajectoire.
À travers une narration immersive, le roman explore des zones plus troubles de l’âme : il mêle mouvement, ambivalence et vertige. Il met aussi en lumière une génération confrontée aux conséquences de ses propres aspirations. Traduction française par Christine Le Boeuf.