Stigmates Cassan Grand Format Broché 224 Pages Grasset

Stigmates Cassan Grand Format Broché 224 Pages Grasset

En résumé

  • Corps insatisfait : blessures et métamorphoses vers le sacré

  • De Paris à Vienne via Saint-Jacques-de-Compostelle

  • La foi naît dans le creux de la chair, pas dans l’âme

  • Rencontres : Thérèse d’Avila, Henri Michaux, Burroughs et François d’Assise

Description

Stigmates, roman broché grand format de Margaux Cassan (224 pages)

Stigmates explore le corps insatisfait comme un signe. À travers l’intensité d’une expérience physique, le récit suit les moments de bascule où percements, blessures et fractures deviennent des appels. Douleurs, cavités, douleurs fantômes et chair marquée dessinent un mouvement de transformation, entraînant le lecteur vers ce qui dépasse l’époque contemporaine.

Le livre interroge aussi le sens du sacré et la place de la foi. Plutôt que de la chercher dans l’âme ou l’esprit, l’histoire la situe dans le creux de la chair, là où le corps brûle et se défait de la seule logique. Des figures spirituelles, littéraires et artistiques accompagnent cette réflexion, faisant dialoguer la quête intérieure et les langages du texte et de la performance.

Le parcours s’écrit en chemin, de Paris à Vienne, via Saint-Jacques de Compostelle, comme une traversée des traces et des métamorphoses. Une lecture grand format au fil d’une écriture attentive aux tensions du vivant, entre désirs, déchirures et vertige du sacré.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Margaux Cassan

Editeur

Grasset

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

22

,19

€

Meilleure offre partenaires

Livraison 4.99€ sous 3 à 6 jours ouvrés

Vendu et livré par Stock Electronique
Certifié par Carrefour

1641 avis pour une note moyenne de 4.2 sur 5

1641 avis