Souvenirs obscurs d’un juif polonais né en France (Poche) par Pierre Goldman, collection Points
Édition en format poche du livre Souvenirs obscurs d’un juif polonais né en France, signé Pierre Goldman, dans la collection Points. Ce volume propose un récit centré sur le parcours et le destin de l’auteur, mêlant trajectoire personnelle et événements marquants.
Au fil des pages, vous découvrez son départ de la guérilla au Venezuela, son installation à Paris et son statut d’intellectuel et d’auteur. Le livre revient également sur sa condamnation, ainsi que sur la rédaction en prison de ses mémoires, puis sur les suites judiciaires qui conduisent à un acquittement.
Un ouvrage de 311 pages, en français, au format poche (11 x 18 x 2 cm). Une lecture de sciences sociales, pensée pour être accessible et se glisser facilement dans un sac ou une bibliothèque.