Roue à lamelles montée sur tige PFERD A60, Ø 40 mm x 15 mm, tige Ø 6 mm – outil pour finition et ébavurage
Roue cylindrique montée sur tige conçue pour le meulage de finition, l’ébavurage et la mise en forme de surfaces métalliques. Abrasif corindon A (granulométrie 60) avec lamelles en toile disposées radialement sur un support textile souple pour une adaptation optimale aux contours et une usure régulière de l’abrasif.
Dimensions et compatibilité : diamètre extérieur 40 mm, largeur 15 mm, tige Ø 6 mm (longueur tige 40 mm). Convient pour machines à transmission flexible, meuleuses droites et outils rotatifs similaires. Vitesse maximale recommandée : 19 100 tr/min ; vitesse de travail conseillée environ 9 600 tr/min, vitesse de coupe optimale 15–20 m/s.
Avantages et utilisation : grande flexibilité des lamelles pour un contact uniforme sur surfaces courbes et arêtes, enlèvement de matière constant au fil de la vie de la roue et possibilité d’un travail frontal proche des arêtes grâce au noyau plat. Conforme à la norme ISO 3919 pour roues montées sur tige. Respecter la vitesse maximale et réduire la pression d’appui si la vitesse optimale est dépassée ; s’assurer d’un serrage correct de la tige pour une utilisation en sécurité.