Rome, Cité Universelle : De César À Caracalla Belin Histoire Compacte Broché

Rome, Cité Universelle : De César À Caracalla Belin Histoire Compacte Broché

En résumé

  • Rome de César à Caracalla : expansion, citoyenneté et pouvoir

  • Recensement de 70 av. J.-C. et création du populus Romanus

  • Caracalla vers 212 : civitas Romana pour tous les habitants libres

  • Apogée impériale et emprise romaine au-delà de la Méditerranée

Description

Rome, cité universelle : De César à Caracalla (70 av. J.-C. – 212 ap. J.-C.)
Découvrez une synthèse captivante de l’apogée de Rome, abordée à travers l’histoire politique et sociale de l’Empire à son point culminant. Ce livre en français, au format compact broché, met en lumière la manière dont une cité a pu étendre son influence et durablement structurer des territoires vastes autour de la Méditerranée.

Des conquêtes aux transformations institutionnelles, l’ouvrage examine l’évolution de la citoyenneté et les choix de gouvernance qui ont façonné l’intégration des populations. Il traite notamment du recensement de 70 av. J.-C., ainsi que des mesures prises autour de 212 ap. J.-C. par Caracalla, qui contribuent à comprendre la constitution progressive de l’univers romain.

Conçu comme une lecture de référence, ce volume de 880 pages s’inscrit dans la collection Monde anciens. Une approche claire pour comprendre l’expansion, la citoyenneté et l’organisation du pouvoir à l’époque impériale, de César à Caracalla.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Petrine Fournier ; Nicolas Fauvelot ; Catherine Rivierovet

Editeur

Belin

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

Vendu et livré par
Gpasplus

488 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

29

,00

Meilleure offre partenaires

Livraison 5.5€ sous 4 à 6 jours ouvrés