LX18, édition poche, Gallimard Jeunesse
Plongé dans un monde de science-fiction, LX18 est un Altéré privé d’émotions. Après un traitement expérimental qui bouleverse son humanité, il est d’abord façonné comme un soldat, réduit à obéir. Mais lorsque les négociations pour la paix aboutissent, sa mission change : la “catégorie” des Altérés devient inutile, et chacun doit apprendre à vivre autrement.
Transféré dans un lycée, LX18 découvre les relations, les apprentissages et les imprévus de la vie quotidienne. Au fil des rencontres avec Amir, Philomène et d’autres élèves, il tente de redevenir humain, porté par des liens qui le questionnent et le transforment. La couverture affiche une mission claire : “Devenir humain”.
Un récit pensé pour les lecteurs en recherche d’émotion et de réflexion, entre dystopie et parcours de formation, dans une édition poche pratique à emporter.