Roman historique jeunesse « 1096 Jours » de Syros Jeunesse, en grand format broché. En 1942, à Lille, Hannah, ses parents et son petit frère Zelig sont arrêtés et conduits vers la Gare de Fives, sans savoir ce qui les attend.
Sur la route, un chemin inattendu s’offre à eux : un employé ferroviaire propose d’aider en protégeant les enfants, chacun séparé pour être caché. Face à cette alternative, la décision des parents est difficile mais claire : refuser de se séparer et rester unis en tant que famille.
Cette édition illustrée, pensée pour les lecteurs à partir de 11 ans, met en lumière la force des liens familiaux, l’importance de l’aide apportée par des inconnus et une fragile lueur d’espoir au cœur des circonstances les plus sombres. Une lecture émouvante portée par des illustrations, au service d’un récit historique poignant.