Saint-Germain ou la négociation
Roman historique de Francis Walder, publié chez Gallimard, Saint-Germain ou la négociation plonge le lecteur au cœur des tractations de la paix de Saint-Germain en 1570. À travers Henri de Malassise et le baron de Biron, le récit met en scène les enjeux politiques et religieux des guerres de Religion, entre stratégies, compromis et rapports de force.
L’auteur propose un portrait nuancé du négociateur, partagé entre calcul diplomatique et passions humaines. La présence d’une femme mystérieuse ajoute une dimension romanesque à cette fresque historique, où les événements prennent vie dans une atmosphère tendue et raffinée.
Cette édition en français compte 185 pages et se présente dans un format maniable de 18 x 11 x 1,3 cm pour un poids de 120 g. Un classique de la fiction historique, apprécié pour la richesse de son contexte et la précision de son écriture.