France, retour au quai de l’Oubli de Vincent Malfere, roman broché Glénat
Plongez dans un suspense captivant au cœur de l’été 1979, à Le Havre, quelques jours avant le dernier départ du navire France. Michel, ancien barman retiré du monde, voit son silence bouleversé par un événement inquiétant : une pierre jetée à sa fenêtre, portant une inscription énigmatique.
À partir de cette mystérieuse trace, le récit remonte le fil des souvenirs et révèle un passé que Michel pensait enfoui. L’histoire se construit autour de retours en arrière, entre Lyon, Le Havre et l’Atlantique Nord, de 1974 à 1979, pour mieux faire ressentir la tension qui entoure la destinée du paquebot France.
Édition couverture souple broché, 288 pages. Un roman de littérature générale en français, au rythme maîtrisé, qui mêle atmosphère, secrets et bascule vers le destin.