Roman Dans L’ombre De Cézanne : La Résistance À Château Noir Thierry Maugenest Hc Eds 258 Pages

Roman Dans L’ombre De Cézanne : La Résistance À Château Noir Thierry Maugenest Hc Eds 258 Pages

En résumé

  • Roman historique sur la Résistance à Château Noir

  • Des peintres rejoignent la lutte durant la Seconde Guerre mondiale

  • Un carnet lié à Cézanne déclenche des révélations

  • Plongée en Provence, entre art, danger et police de Vichy

Description

Dans l’ombre de Cézanne : La Résistance à Château Noir est un roman historique de Thierry Maugenest, publié par Hervé Chopin éditions. À travers 258 pages, le récit plonge le lecteur dans la Provence des années de guerre, au cœur d’une bastide singulière où des peintres se retrouvent et échangent autour de l’art.

Entre conversations, parties d’échecs et réflexions créatives, les protagonistes basculent vers l’action en rejoignant la Résistance. Leurs certitudes sont bousculées par la découverte d’un carnet lié au grand artiste d’Aix, tandis qu’une famille recherchée par la police de Vichy fait irruption dans leur quotidien.

Porté par une atmosphère profondément ancrée dans les lieux et le travail de Cézanne, le roman interroge le rôle de la création pendant les périodes de danger. Du dernier éclat des jours de l’artiste à la montée de la terreur de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire mêle destin humain, mystère et engagement.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Thierry Maugenest

Editeur

Hervé Chopin éditions

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

Vendu et livré par
Gpasplus

478 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

19

,50

Meilleure offre partenaires

Livraison 5.5€ sous 4 à 6 jours ouvrés